conseiller moi je vous en pris

pour tous ceux qui ont réussit leur concours commun.
je veux savoir la meilleur methode adoptée pour bien preparer son concour.et est ce vrai que le francais influence beaucoup le classement :frowning: :question: :question: :question: merci d’avance :slight_smile:

Aller en prépa est une méthode assez répandue. :laughing:

t’es en 2 annee? si oui je veux te demander est ce que t’as preparé pendant les vacances ou bien non( comme moi :blush: ).et comment t’as trouvé le theme du francais?

Connaître son cours à la perfection, faire des exos type, des annales, prendre parti des colles (hélas les oraux se passent pas vraiment pareil)
Sinon pour le français, oui il compte beaucoup mais tout compte :exclamation:
et pour ceux qui arguent qu’il fait la différence et que les résultats sont plus dispersés, voila un extrait du rapport du concours centrale 2006 à méditer je pense :

:astonished:

ok merci pour toi .donc la seule solution est bosser et rien que bosser.tu connais pas un site ou n’importe quoi ou je trouverais des exemplaires du cnc ou bien des problemes resolus??? :slight_smile:

cf le topic http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=9956&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= :wink:

angel a écrit:

t’es en 2 annee? si oui je veux te demander est ce que t’as preparé pendant les vacances ou bien non( comme moi :blush: ).et comment t’as trouvé le theme du francais?

Je plaisantais dans mon premier message, et je pensais pas que tu rebondirais dessus, il va donc falloir que je fasse une vraie réponse. :confused:

Il n’y a pas de méthode miracle, tu vas juste faire ce que tout le monde fait, et ce que tous les profs conseillent, c’est à dire ce qu’a dit Tyrael. Après selon tes capacités, il faut que tu appuies plus par exemple sur l’apprentissage du cours, sur la rapidité, ou sur l’aisance pour résoudre un exercice au tableau. On travaille tous sur les mêmes bases, et l’entraînement est la seule méthode pour progresser.

Je viens de sortir de prépa, donc je n’ai pas lu tous les livres que vous aurez l’année prochaine, mais si çà peut te rassurer j’ai aimé Horace et pas Marx, et pas mal de monde doit être dans ce cas là.

Avant la spé, j’avais lu les livres, je trouve que c’est un minimum, il y aura toujours des gens pour dire qu’ils ont réussi l’épreuve de français sans les avoir lus, je ne te conseille pas d’essayer de réediter « l’exploit », et de faire l’effort de suivre les 2 petites heures par semaine.

Edit : Mais franchement si tu rentres en spé, je pense que tu dois déjà connaître les méthodes de trabail.

merci bcp malgré que ca n’a pas marché je sais pas ce qu’il arrive mais mon pc ne veut plus lire les fichiers pdf :blush:

cette annee ce serait le spe oui mais franchement pour le sup j’ai rien preparé je ne faisais plus d’exercices pr les DS meme plus des problemes . je lisais seulement mon cour 1 jour ou 2 avant le jour J et ca a marché mais je suis sure si je continue cette strategie en spe ce serait la catastrophe c’est pourquoi je connais pas la methode de travail tu vois ? car en fait j’ai jamais travaillé pr la sup :wink:

angel a écrit:

cette annee ce serait le spe oui mais franchement pour le sup **j’ai rien preparé **je ne faisais plus d’exercices pr les DS meme plus des problemes . je lisais seulement mon cour 1 jour ou 2 avant le jour J et ca a marché mais je suis sure si je continue cette strategie en spe ce serait la catastrophe c’est pourquoi je connais pas la methode de travail tu vois ? car en fait **j’ai jamais travaillé pr la sup **:wink:

ouah impressionnant!!! :laughing: T’aurais dû tenter les concours dès la sup, des gens comme toi, il doit y en avoir 4-5 en France. :laughing: :laughing:

Tu as volontairement rien foutu en sup et maintenant tu prétends chercher la meilleure méthode pour réussir les concours. :smiling_imp:
T’aurais pu penser qu’un bonne méthode était de travailler sérieusement dès la sup. La prépa se fait en 2 ans, c’est pas pour rien (à une exception près cette année :wink: )

bah t’as pas bien deviné .en fait je ss pas de la france mais du maroc.je sais oui la prepas c’est durant 2 ans mais je peux plus reculer .j’ai essayé de travailer 1 peu ces vacances mais les vacances sont bien les vacances je veux dire j’ai rien révisé :blush: mais je ferais mon possible durant cette annee il le faut qd meme

angel a écrit:

bah t’as pas bien deviné .en fait je ss pas de la france mais du maroc.je sais oui la prepas c’est durant 2 ans mais je peux plus reculer .j’ai essayé de travailer 1 peu ces vacances mais les vacances sont bien les vacances je veux dire j’ai rien révisé :blush: mais je ferais mon possible durant cette annee il le faut qd meme

T’aurais dû prendre le bon chemin dès le départ.
Pour te consoler, dis toi que tu passeras devant ce qui auront glandé 2 ans. :unamused:

j’essayerais quand meme :wink:

des gens qui foutent rien, y’en a plein, et ça les empêche pas d’avoir des écoles hein…

Glandouillor a écrit:

des gens qui foutent rien, y’en a plein, et ça les empêche pas d’avoir des écoles hein…

oui, mais ils auraient sans doute pu avoir mieux, même si ces gens là disent souvent que les plus grandes écoles ne les intéressent pas.

RM111 a écrit:

oui, mais ils auraient sans doute pu avoir mieux, même si ces gens là disent souvent que les plus grandes écoles ne les intéressent pas.

oui. si ça les intéressait, ils se donneraient du mal pour les avoir.
nfin c’était juste pour dire que la situation d’angel est tout sauf désespérée… :grin:

Glandouillor a écrit:

[quote=« RM111 »]
oui. si ça les intéressait, ils se donneraient du mal pour les avoir.
nfin c’était juste pour dire que la situation d’angel est tout sauf désespérée… :grin:
[/quote]

ah ok et merci pour toi glandouillor …pour l’encouragement

juste pour dire que le français et aussi l’anglais (ou autre LV1), c’est super important… et je parle d’expérience !!

c’est surtout grâce à d’excellentes notes dans ces matières que j’ai eu mon admissibilité à Centrale !!

cornaline a écrit:

juste pour dire que le français et aussi l’anglais (ou autre LV1), c’est super important… et je parle d’expérience !!

c’est surtout grâce à d’excellentes notes dans ces matières que j’ai eu mon admissibilité à Centrale !!

oui et les maths et la physique sont aussi importants et ont garanti l’admissibilité à de nombreuses personnes !! :unamused:

cornaline a écrit:

Bon, on ne va pas revenir là dessus :

M’est avis que tu n’as pas eu 5 et 6 partout ailleurs, vrai ? Bon alors c’est que tu as été admissible grâce aux matières scientifique principalement et, aussi, un peu, grâce aux matières scientifique.