Bonjour à tous !
Avant d’exposer ma question, je tiens à préciser que c’est une grande joie pour moi de pouvoir moi même demander des conseils pour ma liste après avoir lu durant mon année de seconde puis de première d’autres topics d’autres étudiants des années précédentes exposer leurs listes et recevoir des conseils. Le temps passe vraiment super vite !
Alors voila, je suis un étudiant un terminale avec les spécialités maths/ pc + matex, et j’ai malheureusement le défaut d’être excessivement renfermé et demander des conseils à mes professeurs est très compliqué pour moi. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans l’existence des forums … Je suis donc vraiment ouvert à n’importe quel avis, en terme d’ajout ou de modification de ma liste.
En terme de profil je suis à 17,50 en maths (3eme), 15.75 en pc (top 5?), 17 en maths experte (top 4) et le reste 2 eme en philo, mais bcp plus de mal en anglais (je suis en section euro le niveau est très élevé). Je suis passionné d’info je penche d’ailleurs pour une MPII, j’ai suivi la spé en première avec 18 de moyenne en étant 4eme. Je peux donner plus d’info sur mon profil si nécessaire 
Voila ma liste:
MPII:
-Hoche
-Fenelon Sainte marie
-Saint Louis
-Henri Wallon
-Faidherbe
-Louis Thuillier
-Franklin Roosevelt
PCSI:
-Jeanne d’albret
-Pierre Corneille
-Claude Bernard
-Aristide Briand
-Pothier
MPSI:
-Saint Exupery
-Camille Pissaro
-Jeanne d’albret
-Claude Bernard
-François 1er
PTSI:
-Newton
-Raspail
-Cachan
En vous remerciant d’avance pour votre aide !
Désolée, mais ta liste m’a fait rire ! 
Si tu aimes maths et info, pourquoi mettre des voeux de PCSI et de PTSI. Entre Hoche et les prépas peu sélectives de ta liste, il y a beaucoup de prépas.
Ta liste de MP2I est équilibrée, complète là par des MPSI. Pourquoi ta liste de MPSI est-elle si peu équilibrée ?
Tu es dans quelle académie ? A l’étranger ? (pas le temps de relire tes messages)
As-tu pensé à la logistique ?
Des mpi sans doute fort sélectives