Consitution du dossier : enveloppe affranchie ou pas?

stephkoch a écrit:

MERCI. Ce sont des détails, mais est-ce que l’enveloppe pour l’internat elle peut être de petite taille avec les documents ( fiches, avis d’impositiion ) pliés dedans ?

:smiley:
Encore Merci.

Non seulement cette enveloppe peut etre de petite taille, mais aussi doit-elle etre de petit taille.

( pour pouvoir rentrer dans la grande qui servira à l’envoi )

par exemple j’ai mis une enveloppe A5 pour les dossiers d’internat

Natoleza a écrit:

Sinon Pleinauxas et stephkoch, il faut mettre tous les dossiers destines au meme lycee dans la meme grande enveloppe.
Par exemple, tu as demande une prepa eco et une prepa MPSI au Lycee du Parc. Tu fais ton dossier pour chaque prepa. Et tu inseres les deux dossiers dans une meme enveloppe que tu remets a ton lycee, avec l’adresse du destinataire (ici le Lycee du Parc) marquee dessus.

Non. Le lycée se charge de l’envoi et groupe l’ensemble des candidatures sur le même lycée. Nous n’avons qu’a remettre les pochettes transparentes au lycée.

Merci pour ton commentaire. Mais mon lycée m’a dit que c’était à moi de mettre les enveloppes et d’y inscrire également l’adresse. C’est bizarre, mais bon. :smiley:

stephkoch a écrit:

Merci pour ton commentaire. Mais mon lycée m’a dit que c’était à moi de mettre les enveloppes et d’y inscrire également l’adresse. C’est bizarre, mais bon. :smiley:

Héhé j’ai bien l’impression que chaque lycée fait ce qu’il veut :unamused:

et oui. Moi c’est peut-être car il est privé aussi :smiley:

Ca me paraît bizarre mais c’est comme ça. Je leur donnerai les dossier mercredi ou vendredi prochain

Sephy a écrit:

[quote=« stephkoch »]
Héhé j’ai bien l’impression que chaque lycée fait ce qu’il veut :unamused:
[/quote]

Oui, c’est ça. Moi mon Lycée, public, nous demande de fournir les enveloppes et les timbres, mais c’est eux qui vont écrire l’adresse sur l’enveloppe. Moi j’obéis :laughing: .

Moi c’st un lycée public et on nous a demandé des enveloppes A4 avec des timbres à 1,33E et notre nom et adresse écrite dessus. Même si c’est pas nécessaire, mieux vaut prévenir que guérir :slight_smile:

en même temps vus que les résultats de l’admission se font par internet et qu’on ne fait que cliquer « oui » « oui mais »… je vois pas bien à quoi leur servirait ces fameuses enveloppes à nos noms et adresse si ce n’est pour nous revenvoyer les dossiers où on est pas accepté

Pour que le lycée qui t’as choisi et que tu as choisi puissen t’envoyer les papiers ( documentation, inscription … ).

stephkoch a écrit:

Hehe, moi aussi, ce qui explique ma remarque precedente^^
En gros, pour le prive, on fait ainsi, et pour le public on donne juste les dossiers.
stephkoch a écrit:
Pour que le lycée qui t’as choisi et que tu as choisi puissen t’envoyer les papiers ( documentation, inscription … ).

Pas seulement.
Lorsqu’un lycee te propose l’admission, et que toi tu refuses, ils te renvoient ton dossier. La preuve pour mon frere, en 2006:

AH, merci pour l’info. En tout cas, moi je la mets cette enveloppe affranchie, même si ça coûte un peu d’argent, au moins on est sûrs. :smiley:
Allez, Lundi les dossiers seront donnés à l’école, en ce qui me concerne.

Pareil pour ma part : enveloppe affranchie, dossiers remis lundi ^^

voilà en ce qui me concerne, les dossiers ont été remis et ils seront envoyés dès demain, donc c’est déjà une bonne chose de faite :smiley: .
Reste plus qu’à voir, d’ici quelques mois, où j’irai :smiley: