Contacter les établissements pour la LA

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la liste d’attente pour l’école que je veux, et je me demande s’il serait judicieux de les appeler directement pour obtenir des informations sur ma potentielle admission ?

C’est les vacances, il y a une vague de chaleur en France actuellement. Mieux vaut laisser leur secrétariat tranquille.

Concrètement, quelles écoles as-tu encore en attente, et quel est le voeu où tu es accepté pour l’instant ?

Je suis 7eme en LA à l’ENSAI (PSI), je me dis que ça va être très limite mais les seules statistiques qu’on a sont celles de l’année dernière

Srurveille l’évolution de ton rang au jour le jour.
Après le 2nd appel si tu es encore en liste d’attente, tu pourras les appeler voire après le 3ème appel car au 2nd tout l emonde sera en vacances

Tu as quelle école pour le moment ?

Après les avoirs appeler, il semblerait qu’il n’y a plus de place en PC/PSI mais qu’il en resterait en MP. En espérant que cela puisse t’aider.

Effectivement, j’ai appellé l’ENSAI cet après-midi pour savoir si il restait encore de la place en PSI. Ma fille étant 2ème en liste d’attente, je pensais qu’elle n’aurait aucune difficulté à intégrer mais finalement elle devra se contenter de son deuxième choix. On ne le dit jamais assez mais faites BIEN vos listes de voeux, sous peine d’être déçu le jour des résultats et de se retrouver en 5/2.

JeanN, post:5, topic:136859 a écrit:

Après les avoirs appeler, il semblerait qu’il n’y a plus de place en PC/PSI mais qu’il en resterait en MP. En espérant que cela puisse t’aider.

D’accord, merci beaucoup

ribo, post:4, topic:136859 a écrit:

Srurveille l’évolution de ton rang au jour le jour.
Après le 2nd appel si tu es encore en liste d’attente, tu pourras les appeler voire après le 3ème appel car au 2nd tout l emonde sera en vacances

Tu as quelle école pour le moment ?

J’ai EURECOM en « oui mais » pour l’instant. Dans tous les cas je ne serai pas du tout mécontent.

Très bonne affaire eurecom
Filiere data en bonus.

Je confirme pour Eurecom !

Tenez nous au courant de l’évolution de votre LA, entre ce jour et la seconde proposition le 2 ça peut évoluer …

J’ai toujours le même rang en Liste d’attente après le 2ème appel donc ça m’étonnerait que je soit pris.
J’entends beaucoup de bien de Eurecom mais l’école doit encore faire ses preuves. Vous pensez que ça en vaut plus la peine ? Une 5/2 serait-elle a envisager ?

system, post:10, topic:136859 a écrit:

J’entends beaucoup de bien de Eurecom mais l’école doit encore faire ses preuves.

:upside_down_face:

Se référer à la discussion récente sur cette école Eurecom.

imi a écrit:

Une 5/2 serait-elle a envisager ?

C’est à toi de voir. En recroisant avec le point de vue de tes profs.

system, post:10, topic:136859 a écrit:

J’ai toujours le même rang en Liste d’attente après le 2ème appel donc ça m’étonnerait que je soit pris.
J’entends beaucoup de bien de Eurecom mais l’école doit encore faire ses preuves. Vous pensez que ça en vaut plus la peine ? Une 5/2 serait-elle a envisager ?

L ecole a fait ses preuves depuis plus de 30ans… comme l ensai.
Ce n est pas trop le sujet.
La question c est plutôt correspond elle a ton projet ?
Et si tu veux faire 5/2 c est avec quel objectif ?
Mettons que tu obtiennes l ensai, c est pour y suivre quelle majeure ?
Finance, data, eco… ?

+1

Les questions posées par Father sont effectivement celles à ceux poser …

Bonne réflexion,