Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster cela mais j’aimerais avoir si possible des avis extérieurs sur ma situation.
Je suis actuellement en fin de première année de BCPST, mais depuis plusieurs mois, ma santé me complique énormément la tâche.
Je souffre d’une maladie chronique qui était stabilisée avant mon entrée en prépa, mais ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Les symptômes me fatiguent énormément et sont parfois très difficiles à supporter. Cela rend le suivi des cours compliqué, avec pas mal d’heures d’absence, mais surtout un retard important dans mon apprentissage.
Malgré toutes les adaptations mises en place pour essayer de soulager ma situation, mon état de santé ne s’est pas amélioré, et je n’ai aucune visibilité sur une éventuelle amélioration.
Je suis motivée pour poursuivre en deuxième année, car j’aime vraiment ce que je fais en prépa, mais en même temps, je ne sais pas si c’est compatible avec ce que je vis actuellement. Mon objectif est de devenir vétérinaire, mais dans l’état actuel des choses, il m’est très difficile d’envisager de réussir le concours.
J’envisage donc soit de viser des écoles bien plus accessible comme Polytech, soit de changer de filière comme un BUT génie biologique ou alors une licence SVT, tout en gardant comme objectif d’être vétérinaire à terme ou du moins travailler dans le domaine de la santé.
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !