correction banque MP CCP

Bonsoir à tous,

Je suis en train de terminer la correction des 120 exercices de la banque MP CCP. Il me reste 7 exercices à corriger et je ferai cela d’ici une quinzaine de jours si j’arrive à me remotiver pour terminer ça. En attendant si ça intéresse quelqu’un, vous pouvez jeter un oeil là : http://www.jnicolas.fr/MP/2012-2013/MP-CCP-correc.pdf

Je n’ai pas encore vraiment relu, donc le document est surement encore très imparfait. Je corrigerai cela peu à peu.

Bonne soirée à tous.

PS : Le fichier tex pour ceux que ça intéresse : http://www.jnicolas.fr/MP/MP-CCP-correc.tex

Sacré boulot ! Par curiosité, vous êtes candidat ?

Réponse ici :
jnicolas.fr

Bravo pour le boulot !

Bonjour,

J’ai rajouté les 7 exercices manquants et corrigé quelques erreurs (il doit en rester encore beaucoup!).
Cordialement.

jnicolas.fr/MP/2012-2013/MP-CCP-correc.pdf

PS : Merci à Magnéthorax et JeanN pour les encouragements.

Je ne savais pas qu’il y avait une banque d’exos d’oral !! c’est le cas pour les autres concours ou est-ce propre aux ccp ?

P.S: chapeau pour le travail..!!

Ya que CCP qui fait ça pour la partie cours (8 points sur 20) de son oral.

brank a écrit:

Ya que CCP qui fait ça pour la partie cours (8 points sur 20) de son oral.
Bonjour,

Est-ce à dire que lors de l’oral à CCP, l’examinateur « pioche » obligatoirement dans cette banque d’exo ?

Oui, un des deux exercices provient de cette banque (depuis l’an dernier).

Ragoudvo a écrit:

Oui, un des deux exercices provient de cette banque (depuis l’an dernier).
Il y a 2 ans, j’ai également eu un exo de cette banque, elle n’était juste pas encore « publique » ?

Merci beaucoup pour votre travail, super sympa de le partager ! :grin:

Merci ! Quel courage :slight_smile: !
Ca me donne envie de les essayer. Vu que c’est du classique/basique de MP ça doit être assez adapté pour préparer Mines/Centrale en PC.
Je donnerais beaucoup pour faire ça plutôt que de devoir commencer mon tipe :slight_smile:

Merci ! :slight_smile:

très bon travail pour les taupins, CCP essaie de favoriser ceux qui bossent formellement?

Je voudrais juste ajouter la remarque suivante : en tant qu’examinateur, on voit facilement la différence entre quelqu’un qui a appris par coeur sans comprendre et quelqu’un qui a compris :wink:

Grosse news Valvino.

Je vois mal comment on peut apprendre par coeur la correction de ces exos de toute façon (et qui aurait l’idée de faire quelque chose d’aussi con ?).

En tout cas joli travail, c’est cool :slight_smile:

Nico_ a écrit:

Je vois mal comment on peut apprendre par coeur la correction de ces exos de toute façon (et qui aurait l’idée de faire quelque chose d’aussi con ?).

En tout cas joli travail, c’est cool :slight_smile:
Oui c’est un gros travail,ça va vraiment servir aux jeunes (si ils trouve votre site internet). Bin Nico_ je t’invite à lire les messages d’Elodie75

Bonsoir, est ce que la banque a changé par rapport à celle de l’année dernière?

Je n’ai pas regardé en détail mais j’ai l’impression que non.
ccp.scei-concours.fr/cpge/oral/banque-2013.pdf

Merci beaucoup pour cet excellent travail!

Une bonne âme aurait-elle la gentillesse de m’expliquer ceci dans le corrigé de l’exerice 1 d’algèbre ?

« C’est bien la décomposition de P en produit de polynômes irréductibles dans R sauf s’il y a présence d’un facteur X² − 2X cos(theta+2k*pi/n) + 1 = X² − 1 que l’on doit alors factoriser comme X² − 1 = (X − 1)(X + 1). »

Je ne comprends pas pourquoi le polynôme X² − 2X cos(theta+2kpi/n) + 1 peut prendre spécifiquement la valeur X²-1. Et pourquoi ne peut-il pas être égal à X²-2 , ou X²-3 , X²-4 , X²-5 etc… ? Car dans ces cas encore le polynôme X² − 2X cos(theta+2kpi/n) + 1 est factorisable en deux polynôme distincts différent de (X-1)(X+1)… J’espère que vous me comprenez.

Merci d’avance.