Correction sujets concours

Matt_costa a écrit:

Il faudrait donc archiver tout ca en vue d’une 5/2 eventuelle avant que la sécurité augmente :smiley:

(nan je ne pense pas que ca soit privé puisqu’il y a un petit mot à l’attention des élèves :stuck_out_tongue:
Le ftp de l’ups n’est pas accessible à partir du site de l’ups même. Il faut connaître le lien pour y accéder. Et la note à l’attention des étudiants n’est qu’une précaution dans le cas où certains ont eu accès « par hasard » à ce ftp . Enfin c’est comme ça que je l’interprète.

Matt_costa a écrit:

Il faudrait donc archiver tout ca en vue d’une 5/2 eventuelle avant que la sécurité augmente :smiley:

ce n’est pas la peine

car au lieu d’augmenter la securite, les fichiers vont devenir officiels (avec en plus des corriges de Physique/Chimie… dans quelques temps, le temps de faire quelques modifications et de mettre tout cela en place.

Pour le moment ces corriges sont censes etre a usage interne de l’UPS (mais sur un ftp anonyme d’ou la situation ridicule)

Désolé de rajouter cela, mais je trouve ça anormal. Ce site devrait etre fermé une bonne fois pour toutes et les enoncés et corrigés devraient etre mis dans des bouquins.
C’est mon interprétation de la chose et je suis sûr que de nombreux se joindront à moi pour demander cela.

Savez-vous que certains de ces corrigés sont « marqués »?
Avec des « fautes » un peu subtiles, qui permettent de les détecter?
J’en ai retrouvé un dans une copie d’élève cette année, grâce à ça. Sur la copie, l’élève n’avait pas fourni ses sources…

Quant à rendre ces corrigés « officiels » (publics plutôt, non?), je suppose qu’il faudra l’autorisation écrite de tous les auteurs de sujets?

Sylvie Bonnet a écrit:

Savez-vous que certains de ces corrigés sont « marqués »?
Avec des « fautes » un peu subtiles, qui permettent de les détecter?
J’en ai retrouvé un dans une copie d’élève cette année, grâce à ça. Sur la copie, l’élève n’avait pas fourni ses sources…
C’est un très grand classique et je ne comprends pas que des élèves puissent croire qu’on ne s’en rende pas compte…
Quant à rendre ces corrigés « officiels » (publics plutôt, non?), je suppose qu’il faudra l’autorisation écrite de tous les auteurs de sujets?

Cela me paraît la moindre des choses. Je suis surpris de ne pas en avoir entendu parler par ailleurs.

Finn a écrit:

Désolé de rajouter cela, mais je trouve ça anormal. Ce site devrait etre fermé une bonne fois pour toutes et les enoncés et corrigés devraient etre mis dans des bouquins.
C’est mon interprétation de la chose et je suis sûr que de nombreux se joindront à moi pour demander cela.
Si les professeurs acceptaient de publier leurs corrigés gratuitement, pourquoi cela serait-il anormal ?

AerOo a écrit:

[quote=« Finn »]
Si les professeurs acceptaient de publier leurs corrigés gratuitement, pourquoi cela serait-il anormal ?
[/quote]

Le problème, c’est que nombre de professeurs ont mutualisé leurs corrigés à destination des collègues adhérents de l’association, mais qu’ils ne souhaitent pas rendre leurs corrigés publics, pour des raisons qui les regardent (peut-être, par exemple pour pouvoir continuer à poser des sujets de concours en DM sans se retrouver avec une quarantaine de copies inspirées du corrigé…). Je rappelle qu’il y a eu un vote en AG qui a répondu non à la question « doit-on rendre les corrigés publics? ». Ceci étant, la prochaine AG a lieu dans une dizaine de jours, la question sera à nouveau mise au vote. Apparemment notre collègue David attend une réponse positive. Peut-être les sondages vont-ils dans ce sens, je ne suis pas au courant.

Sylvie Bonnet a écrit:

Le problème, c’est que nombre de professeurs ont mutualisé leurs corrigés à destination des collègues adhérents de l’association, mais qu’ils ne souhaitent pas rendre leurs corrigés publics, pour des raisons qui les regardent (peut-être, par exemple pour pouvoir continuer à poser des sujets de concours en DM sans se retrouver avec une quarantaine de copies inspirées du corrigé…). Je rappelle qu’il y a eu un vote en AG qui a répondu non à la question « doit-on rendre les corrigés publics? ». Ceci étant, la prochaine AG a lieu dans une dizaine de jours, la question sera à nouveau mise au vote. Apparemment notre collègue David attend une réponse positive. Peut-être les sondages vont-ils dans ce sens, je ne suis pas au courant.
Oui, c’est une opinion tout à fait logique. Reste à voir si la majorité des profs acceptent de rendre public les corrigés. Et dans ce cas-là, ceux qui sont contre pourront toujours retirer les leurs.

Un gars dans ma classe en PCSI, il est parmi les derniers de la classe, on avait un sujet de Centrale en DM de math, y’avait une quesion infaisable avec des series, il a chopé le corrigé sur le net, il l’a recopié integralement, et le prof etant le correcteur du sujet l’a de suite reconnu, et croyez moi il s’est fait grondé devant tout le monde … Bref, la honte …