Slt connaissez vous des liens pour les corriges des concours ccp e3a mines…
C’est pour un DM en retard?
non c pas ca je cherche des annales des concours corriges ce que je trouve pas sur le net
Non! Pas encore lui!
Ce Monsieur Depaulis est un pilleur de sites. Ses soit-disants corrigés sont en fait ceux de l’UPS, et sont directement disponibles sur prepas.org. Plutôt que d’aller cliquer chez lui, et de lui faire gagner le fric de sa pub, allez directement sur http://prepas.org/ups/maths/ et cliquez sur le grand rectangle bleu clair.
C’est qui ce type? Il se fait réellement de l’argent avec ça?
Mû a écrit:
C’est qui ce type? Il se fait réellement de l’argent avec ça?
Je ne sais pas qui c’est. Il a fait un site pointant sur nos corrigés, en précisant le nom des auteurs. Je lui ai demandé de retirer mon nom de son site. Il l’a fait, mais a refusé de dire qui il était. Quant à faire de l’argent,je ne sais pas s’il en gagne beaucoup, mais il a des bannières publicitaires sur son site,donc il doit toucher quelque chose quand on clique chez lui,non? Il n’a pas voulu répondre à cette question non plus.
Je viens d’aller voir et il n’y a ni pub, ni corrigé puisqu’on peut lire:
Attention : Tous les corrigés ont été retirés suite à une demande de l’UPS. Plus d’infos sur le blog.
Effectivement, il a fini par accéder à nos demandes. Je me refusais à cliquer pour vérifier…parce qu’avant, il y avait des corrigés, et de la pub.
Juste pour info, l’affichage de pub est certes rémunéré mais c’est pouillèmesque. C’est le clic sur une pub qui rapporte pas mal (selon les régies bien sûr mais c’est vraiment pas trop mal).
je trouve pas les corriges des ccp PHYSIQUE SURTOUT sur le net connaissez vous un site svp?
Pardonnez-moi, mais qu’est-ce que l’UPS ?
Après quelques recherches sur le net je tombe sur : United Parcel Service.
Ca m’étonnerait que cela soit ça, de fait si vous aviez la gentillesse de me l’indiquer… ![]()
Merci d’avance !
C’est l’Union des Professeurs de Spéciale, une association de professeurs scientifiques de prépa.
watzakamikaze a écrit:
Pardonnez-moi, mais qu’est-ce que l’UPS ?
Union des Professeurs de Spéciales, c’est une association loi 1901 qui regroupe une très grande partie (plus de 90%) des profs de math, physique et chimie de prépa scientifiques. C’est l’association qui héberge et gère le site prepas.org, dont ce forum est une émanation.
Merci beaucoup ! J’en ai profité pour faire un tour sur le reste du site hébergé par l’UPS, et il y a pas mal d’info parfois assez utile.
Sylvie Bonnet a écrit:
allez directement sur http://prepas.org/ups/maths/ et cliquez sur le grand rectangle bleu clair.
ça marche plus!!
Al-Khawarizmi a écrit:
ça marche plus!!
Ca marche ce matin ! C’est un site pour les lève-tôt, pas pour les couche-tard
.
En fait, c’est un serveur ftp, et il arrive qu’il ne puisse pas répondre pour cause, je pense, d’une trop grosse demande de connexions simultanées. J’avais remarqué que le week-end ou le soir, c’était plus difficile à obtenir que dans la journée ou très tôt le matin.
Réessaye à divers moments de la journée, ça devrait aller.
bourricot a écrit:
J’avais remarqué que le week-end ou le soir, c’était plus difficile à obtenir que dans la journée ou très tôt le matin.
Ah, ces gens qui passent leur samedi soir à regarder des corrigés… ![]()
bourricot a écrit:
C’est un site pour les lève-tôt, pas pour les couche-tard
.
je le savais, je pourrais jamais revoir ces corrigés cheris
en plus, le décalage horaire , 2 h, rend la mission impossible
merci de toute façon ![]()
Al-Khawarizmi a écrit:
[quote=« bourricot »]
C’est un site pour les lève-tôt, pas pour les couche-tard.
je le savais, je pourrais jamais revoir ces corrigés cherisen plus, le décalage horaire , 2 h, rend la mission impossible
merci de toute façon
[/quote]
Ma phrase n’était qu’une image ! Je pense que tu peux accéder au site à toute heure du jour et de la nuit en insistant un peu. Réessaye, et si vraiment tu n’y arrives pas, on envisagera une façon de te dépanner ponctuellement…