Cours le samedi matin

En PCSI a l’EPA (lycée militaire de grenoble) on a maths de 8H à 10H et DS de 13H à 17H tous les samedis

Aux lazos , DS tous les samedis matin (8h-12h) et cours le mercredi aprem comme les autres jours .. vive les week ends :stuck_out_tongue:

C’est inhumain d’avoir cours le samedi après-midi ! Le week-end est déjà assez court comme ça, alors à moins d’avoir un jour libre dans la semaine…

d’accord donc en gros je ne dois pas m’attendre a etre libre le samedi matin…
es-ce que quelqu’un sait comment ça se passe au lycée clémenceau a nantes ou chateaubriant a rennes (en MPSI plutot) ??

En MPSI à Clemenceau ça dépend des classes. Les 1 (nous) avons cours de maths le samedi matin de 8h à 10h puis les TD Mapple une semaine sur deux de 10h à 12h, donc on finit soit à 10h soit à 12h. Je crois que les 2 ont pas cours le samedi matin, et les 3 ça dépend des semaines aussi.

Klomac a écrit:

En MPSI à Clemenceau ça dépend des classes. Les 1 (nous) avons cours de maths le samedi matin de 8h à 10h puis les TD Mapple une semaine sur deux de 10h à 12h, donc on finit soit à 10h soit à 12h. Je crois que les 2 ont pas cours le samedi matin, et les 3 ça dépend des semaines aussi.
Les emplois du temps vont changer… Au profit des infoeus surtout. Mais on aura cours le samedi…

Les cours le samedi matin… Pffff… On peut jamais dormir, sauf le dimanche…

Nous on a cours toute la journée le Mercredi et le Samedi matin, on a DS une semaine sur 3, les 2 autres semaines on a TD maple (2H).

Watza a écrit:

[quote=« Klomac »]
Les emplois du temps vont changer… Au profit des infoeus surtout. Mais on aura cours le samedi…

Les cours le samedi matin… Pffff… On peut jamais dormir, sauf le dimanche…
[/quote]

au moins vous serez moins détestés par les pcsi qui ont cours tout les samedi matin…

MPSI 2 moins détestés ? Pas possibleuh :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

On a DS chaque Samedi

En sup on était libres tous les samedis matins, les DS se faisaient dans la semaine. PAr contre cette année DS de 8h à 12h …

Nous c’est comme Ginette (paraît que y’a que 2 prépas en France à faire ça : Ginette et Saliège…) : cours le samedi matin (3 ou 4 heures, ça dépend des classes) et DS le samedi après-midi…jusqu’à 17h45 en sup, 17h30 en spé. Le week-end, c’est pas trop un week-end, surtout quand on doit rentrer le dimanche soir à l’internat…bref…plus que 7 mois :laughing:

ET a écrit:

En sup on était libres tous les samedis matins, les DS se faisaient dans la semaine. PAr contre cette année DS de 8h à 12h …

Ca dépend des classes alors, nous c’est DS le samedi matin, avec des horaires variant selon la matière.

nous c’est cours le samedi matin (8h-10h une semaine sur 2 et 8h-12h l’autre semaine) et DS le mercredi apres midi

cours tous les samedis matin, parfois aussi des DS (plaisant quand ils durent 6h…)

ca dépant des prépas, la plus part des temps c’est DS le samedi matin.

Nous tout le monde a cours sauf les Bio1, cad nous, par contre on a DS le vendredi aprem, et ca fait une semaine plus chargé

Clémentine a écrit:

ca dépant des prépas, la **plus part des **temps c’est DS le samedi matin.

Nous tout le monde a cours sauf les Bio1, cad nous, par contre on a DS le vendredi aprem, et ca fait une semaine plus chargé

:grin:

[Rhoo, Faluche, c’est pas gentil de se moquer!]

A Chato les PCSI ont tous cours le samedi matin, jusqu’à 10h ou 11h selon les classes. Pour les MPSI je ne sais pas.