Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en MPSI dans une prépa lyonnaise et je rencontre de nombreuses difficultés, surtout en physique : j’ai l’impression de ne pas bien arriver à tirer profit de mes heures de cours, comme si suivre le cours ne me permettait de retenir à peine 20% de son contenu.
Le niveau en maths est assez exigeant, j’arrive à mener ma barque (milieu de classe environ) et à être à jour sur mon cours pour chaque colle, mais ça me prend un temps monstre.
Du coup, je prends cher en physique où j’ai fini le premier semestre dans le dernier quart de la classe.
Mes parents ont insisté pour que je prenne des cours particuliers, j’ai commencé à chercher des profs sur le site Groupe Réussite mais je me demande vraiment si c’est utile car j’ai l’impression que mes difficultés relèvent plus de ma méthode/organisation que de compréhension des cours (j’arrive à comprendre, certes, mais plus lentement que les autres disons).
Donc voilà, je voulais connaître vos opinions, si vous êtes déjà passé par là, si consulter un prof particulier vous a apporté quelque chose ou si vous avez tout simplement des conseils organisationnels.
En tout cas, merci beaucoup de m’avoir lu.