Bonjour ! J’ai reçu une admission de la part de la prépa Thiers à Marseille et Descartes à Tours , les deux en mp2i . Les deux prépa ont l’air d’avoir à peu près le même niveau dans les classements du coup je ne sais pas laquelle choisir.
Qu’est-ce que vous pensez de l’ambiance des deux prépa ? (Est ce que les profs sont bienveillants ,est ce que il y a une bonne cohésion dans les classes, est ce que il y a du bisutage , est ce que la cantine est bonne…)
Je n’ai pas réussi à avoir l’internat pour les deux lycées et j’habite en région parisienne donc dans les deux cas il faudra que je trouve un logement dans la ville du lycée
J’avais le lycée du parc des loges à Évry(mpsi), Corrot a Savigny sur orge(mpsi/pcsi ) et paul Valéry en MP2I a paris , mais dans ces trois prépa j’étais au fin-fond de la liste d’attente. En plus je les avais classé plus bas que Descartes du coup j’ai perdu ces vœux.
Bonjour, je dispose d’un logement T3 meublé équipé pour de la colocation étudiante à Marseille, au calme, a 1 km du lycée Thiers soit à 5 mn en tramway et 15 minutes à pieds de Thiers. Au Camas.N’hésitez pas.