CPGE MP2I : Thiers où Descartes

Bonjour ! J’ai reçu une admission de la part de la prépa Thiers à Marseille et Descartes à Tours , les deux en mp2i . Les deux prépa ont l’air d’avoir à peu près le même niveau dans les classements du coup je ne sais pas laquelle choisir.

Qu’est-ce que vous pensez de l’ambiance des deux prépa ? (Est ce que les profs sont bienveillants ,est ce que il y a une bonne cohésion dans les classes, est ce que il y a du bisutage , est ce que la cantine est bonne…)

Qu’est-ce que vous auriez choisi a ma place ?

1 « J'aime »

Bravo pour vos 2 voeux.

La logistique est importante. Vous habitez dans quel coin actuellement ? Quel sera votre logement ? Avez-vous eu l’internat quelque part ?

2 « J'aime »

Sinon, il peut choisir à pile ou face.

Marseille a un aéroport, si sa famille habite à l’étranger.

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à avoir l’internat pour les deux lycées et j’habite en région parisienne donc dans les deux cas il faudra que je trouve un logement dans la ville du lycée

As-tu des vœux parisiens en attente ?

Quel est le trajet en train le plus rapide, Tours j’imagine ?

Sinon le bizutage est désormais interdit.

Ouest ou Sud parisien ? Ligne TGV Tours - Paris avec arrivée à Montparnasse pratique et rapide.
Marseille est un peu plus loin ..

Logement abordable aussi à Tours donc plutôt Mp2I de Descartes

2 « J'aime »

J’avais le lycée du parc des loges à Évry(mpsi), Corrot a Savigny sur orge(mpsi/pcsi ) et paul Valéry en MP2I a paris , mais dans ces trois prépa j’étais au fin-fond de la liste d’attente. En plus je les avais classé plus bas que Descartes du coup j’ai perdu ces vœux.

1 « J'aime »

Bonjour, je dispose d’un logement T3 meublé équipé pour de la colocation étudiante à Marseille, au calme, a 1 km du lycée Thiers soit à 5 mn en tramway et 15 minutes à pieds de Thiers. Au Camas.N’hésitez pas.

1 « J'aime »

merci de la proposition mais finalement j’ai accepté (en attente) Descartes à Tours car en terme de logistique ça m’arrangeais

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour information, il y a le salon du logement à Tours le 20 juin :

Bon courage dans vos recherches !

3 « J'aime »