Bonjour à tous, ![]()
Je suis Beisong, un lycéen en terminale. J’ai une grande passion pour l’informatique et je souhaite devenir un étudiant d’échange international afin d’obtenir un double diplôme en informatique ou en intelligence artificielle.
7 jours après l’ouverture des admissions, je suis actuellement admis à l’INSA Toulouse.
En liste d’attente :
-284 à l’INSA Lyon
-39 à BELLEVUE (Toulouse) MPSI
-74 à Fermat MP2I
J’ai toujours des doutes sur le choix de l’école, notamment le choix entre INSA toulousToulousee (LYON si je suis admis) et CPGE. J’ai recherché énormément d’infos en ligne, mais plus je cherche, plus j’ai des doutes.
J’ai principalement ces 3 questions :
-Dans une classe de CPGE, combien d’élèves peuvent entrer dans une école mieux classée que l’INSA Toulouse et l’INSA Lyon en informatique ?
-Selon vous, est-ce que je peux avoir de bons résultats en CPGE sachant que cette année ma moyenne est de 17, tout en suivant des cours au conservatoire tous les jours jusqu’à 20h ?
-Combien de temps libre aurai-je en prépa ? Est-ce que j’aurai assez de temps pour des cours au conservatoire, ou simplement du temps pour faire du sport ou de la musique ?
Merci d’avance pour votre réponse !