Tout d’abord, bien le bonsoir à tous !
Alors je me présente:
Je suis un élève de Terminale S , au lycée St François de Lesneven dans le Finistère (ce lycée est un lycée privé, classé n°1 du département et 65 « national »),
Spécialité mathématiques,
Options Grec et « Cinéma AudioVisuel ».
J’aimerai intégrer une prépa MPSI, si possible à Paris même (étant donné que mes parents songent à un déménagement).
Mon année de Première a été trés moyenne, mais j’ai progressé d’un point à chaque trimestre.
Ce premier trimestre de Terminale est beaucoup plus concluant,étant donné que j’ai encore progressé d’un point par rapport au troisième trimestre de l’année dernière, et obtenu une appréciation disant « Loïc (c’est moi) est à féliciter pour la qualité du travail fourni ce trimestre ».
Je me situe maintenant dans le premier quart de ma classe, excellente selon nos profs.
Je dois aussi ajouter que j’ai une année d’avance (si cela peut influencer mon dossier), et qu’à ce que j’entend autour de moi, nous sommes largement sous-noté au lycée. Seulement, est-ce-que les prépas parisiennes le savent?
En bref, j’aimerai connaitre mes chances d’être intégré dans un des « bons » lycées parisiens (sans viser Henry IV ou Louis-le-Grand, mais peut-être Pasteur, Janson, Charlemagne…etc, c’est à dire les bonnes pépas parisiennes).
Merci pour vos réponses ![]()
Ps: désolé pour les notes, j’ai « édité » ça…