Bonjour,
jai effectué deux année de prépa (dans ma 2ème année jai eu des mauvaise notes) et j’ai passé less concours e3a et ccinp et je suis admis dans une école d’ingénieurs. or il me demandent une attestation que j’ai validé mes 120 ECTS.
Est ce que les crédits ECTS sont attribué directement après avoir été accepté dans le concours? ou il ya autre procédure a suivre?
Merci.
C’est au CESI ? ![]()
allusion à ton autre discussion sur cet autre concours que tu passais.
Tu es étranger à l’origine.
Sans indiscrétion, c’est dans quelle école donc ?
Ta prépa française actuelle devrait pouvoir t’attribuer tes crédits ECTS de ta prépa. Ils sont peut-être en ce moment en vacances jusqu’à fin août ??
Est-ce que les conditions du concours exigent écrites bien noir sur blanc qu’il ne faut pas être un fumiste ? (l’école s’assure sans doute qu’elle a affaire à des candidats sérieux, qui ne vont pas lui claquer en vol pendant le cursus ingénieur de 3 ans à venir)
merci pour le retour.
oui ma prépa est en vacances.
mais est-ce-qu’il ya une relation entre les notes obtenus en 2eme année et la validation des crédit ECTS par ma prépa?
merci.
Oui
Quelle est cette école qui te demande tes 120 ects ?
Bonsoir,
Le fiston a eu ses crédits ECTS en même temps que son dernier bulletin. As tu eu le bulletin du second semestre et vérifié tous tes papiers ?
Normalement sur les 120 points ECTS:
- 60 sont acquis la 1ère année en fin de sup
- 60 restants à l’issue de la seconde année.
L’attestation finale fait la somme.
airwann69, post:3, topic:133967 a écrit:
mais est-ce-qu’il ya une relation entre les notes obtenus en 2eme année et la validation des crédit ECTS par ma prépa?
Seule la mention visible sur l’attestation doit être reliée aux notes.
A partir du moment où tu es allé au bout de ta spé tu devrais avoir les 120 points ECTS.
A nuancer toutefois : dans le lycée de mon fils il était spécifié que la non assiduité aux 2 heures de sport hebdomadaire pouvait être rédhibitoire !
merci pour vos réponses.
est que tu peux détailler father svp?
et j’ai rien rien recu comme attestation avec mon bulletin, mes camarades pareil.
Si tu n’as rien reçu comme attestation, et que l’école l’exige, tu dois la demander - gentiment - à ton lycée qui est sans doute fermé jusqu’au 15 août en ce moment.
Si c’est pas confidentiel, indique donc le nom de ton école et/ou la formulation dans laquelle ils exigent les crédits ECTS.
Et, oui, cette école s’évite peut-être les candidats à absences injustifiées à qui manquent des crédits à la fin de la 2e année de maths spé.
Était-ce précisé dans le règlement de son concours ?
Je n’aime pas trop échanger par Message privé, mais tu peux le dire dans ma messagerie privée si tu n’as pas envie d’en parler publiquement.
Merci pour ton aide.
Ils attribuent les ECTS par rapport au absences injustiées?
j’ai 14 heures d’absence injustifié.
c’est grave?
14 heures d’absence, ça fait environ 1 crédit ECTS en moins.
Avec les mauvaises notes, un de tes profs peut dire : moi je valide pas son acquisition de crédits dans ma matière.
Et tu te retrouves sans tes 120 crédits requis pour les 2 années de prépas.
14 heures d’absences injustifiées, dans un boulot salarié, tu peux être viré.
Tu as un projet de faire 5/2 ou aller à l’université en licence si l’école d’ingénieur te refusait ? (Sur quelle base ils pourraient te refuser d’intégrer chez eux ??)
C’est une école d’ingénieur privée ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_européen_de_transfert_et_d’accumulation_de_crédits
Merci pour ton aide.
oui c’est privée.
j’ai trouvé la decret ou il disent que mon lycée est obligé de valider les 120 credits ECTS CAR j’ai passé un concours et j’ai été admis dans une école d’ingénieur.
Vous pouvez confirmer ce qui je cite?
Merci.
c’est l’article 8
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000274984
bonjour,
j’ai effectué deux année de prépa et j’ai passé les concours ccinp et e3a et j’ai été admis dans une école d’ingénieur ou il me demande une attestation que jai obtenu 120 credits ECTS.
Mon lycée ne ma pas donné cette attestation (j’avais pas de bonne notes en prépa)
j’ai trouvé la decret ou il disent que mon lycée est obligé de valider les 120 credits ECTS CAR j’ai passé un concours et j’ai été admis dans une école d’ingénieur.
Vous pouvez confirmer ce que je cite?
Merci.
c’est l’article 8
Oui. On peut te confirmer que la Loi s’applique à tous, y compris à ton lycée.
Alors tu seras en droit de demander (poliment), lorsque ton lycée ouvrira, ton attestation 120 ECTS conformément aux termes de l’article 8 du décret 2007-692. En leur envoyant une capture d’écran SCEI justifiant de ton admission au concours.
Dit autrement l école demande 120ects que la réussite à son concours octroie mécaniquement ?
J ai un pb de logique ou c est juste stupide ?
Dans le cadre d une admission sur titres (genre insa ou utc) je peux comprendre mais là…
moxinilian, post:13, topic:133967 a écrit:
Dit autrement l école demande 120ects que la réussite à son concours octroie mécaniquement ?
J ai un pb de logique ou c est juste stupide ?Dans le cadre d une admission sur titres (genre insa ou utc) je peux comprendre mais là…
Je plussoie… Si ça traine avec le lycée et que l’école devient insistante, tu la renvoies vers ledit décret, pour lui faire remarquer que la réussite au concours équivaut à 120 ECTS. Le papier arrivera en temps voulu mais les crédits, tu les as…
« 120 lorsqu’il a lieu à l’issue d’un parcours complet. »
Reste plus qu’à faire pondre l’attestation par ton lycée.
En attendant, tu peux t’inscrire dans ton école dans l’esprit de « faciliter la poursuite d’études des étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles qui souhaitent accéder à une formation supérieure dispensée par un autre type d’établissement », tu peux remplir ton dossier d’inscription en leur faisant une sorte de mini-déclaration sur l’honneur que tu réponds bien aux critères voulus.
PS Problème résolu !
https://wikiprepa.fr/forum/t/10
Pas besoin de multiplier les discussions.
J’ai bien aimé le conseil de demander l’attestation poliment.
moxinilian, post:13, topic:133967 a écrit:
J ai un pb de logique ou c est juste stupide ?Dans le cadre d une admission sur titres (genre insa ou utc) je peux comprendre mais là…
C’est la logique de la stupidité !
Je suppose qu’il doit s’agir d’un dossier identique pour ceux qui entrent sur titre et ceux qui entrent sur concours et qu’il doit être trop compliqué de faire deux cases différentes.
(Ne pas exclure la possibilité d’une méconnaissance complète de la loi ou de son interprétation fantaisiste)
Sinon au PO, un élément qui est capable de revenir aux sources de la loi est un élément précieux
Bonjour, j’ai validé que 90 crédits lors de mes 2 ans de prépa (que 30 en deuxième année) si je suis admise en école d’ingénieur et que je veux faire un double diplôme puis je demander à ce qu’on me donne les 120 crédits en utilisant le décret (acrticle 8 )
Concrètement tu es en train de passer quels oraux de concours, pour viser quelle école française, et quel double diplôme ?
Et qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le terme « dans la limite de » ??