J’essaye de créer des fichiers .ml ces programmes sur caml light naivement en tapant les lignes de mes programmes dans le bloc note windows mais j’arrive pas a changer le type .txt de ces fichiers en .ml .Qu’utiliser en éditeur de textes pour écrire ses programmes?
J’aime bien Notepad++ (logiciel libre), c’est un bloc note vitaminé ![]()
Pareil, NotePad++, par contre n’ayant pas réussi à le configurer pour qu’il me lancer l’interpreteur caml automatiquement (si quelqu’un peut m’expliquer, et plus généralement pour lancer l’outil d’interprétation et/ou de compilation de n’importe quel langage, je suis preneur), j’utilise aussi SciTE (à la base il ne contient pas de coloration syntaxique pour Caml, mais les colorations syntaxiques sont placées dans des fichiers de configuration et il est très facile d’en créer un pour Caml en prenant modèle sur les autres langages).
Je ne sais j’ai jamais essayé en général j’ai le shell à côté pour lancer en ligne de commande …
Mais dans le menu éxécuter quand tu spécifies le chemin vers l’interpréteur ça ne fonctionne pas ?
En Ruby oui, en caml non, et puis il faut le retaper à chaque fois. Ce serai bien d’avoir une touche de raccourcis comme dans SciTE (F5).
ia aussi crimson editor. Pour créer des fichier .ml, au moment ou tu enregistres le fichier avec le bloc note, quand tu choisi le nom, change le « .txt » en « .ml ».
Panneau de configuration → Option des dossiers → Affichage → Décocher « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ».
Tu pourras modifier les extensions aisément.
Attention, cette manipulation peut être dangereuse : on peut oublier une extension en renommant un fichier si par mégarde on oublie de réactiver l’option après.
Normalement pour le bloc-note, il suffit de donner au fichier l’extension .ml et le bloc-note ne rajoute pas de .txt.
Avec vista, quand tu fais « renommer » il ne sélectionne que le nom du fichier et pas l’extension.
Pour ma part j’utilise Notepad++, et pour éxecuter mon programme en parallèle dans le compilateur Caml je vais dans Fichier > Include et je sélectionne le fichier .ml sur lequel je bosse. Ainsi sous Notepad++, Ctrl+S, Alt+Tab et Entrée me permet de tester rapidement mon programme.
Cela dit si SciTE possède une interface qui permet de tester directement notre programme, ça m’intéresse. Mais bon je dois avouer que j’ai pas bien compris comment compiler un truc fait en caml avec SciTE XD
Notre prof d’info utilise CrimsonEditor, il a lui même fait un programme qui envoi la sélection dans CamL et qui compile. Mais il nous a dit que l’installation était compliquée.
Bah je vois pas en quoi c’est « dangereux » ; tu as de toute façon un message d’avertissement de Windows, tu n’as qu’à essayer
![]()
De toute façon, sans cette option, je vois mal comment on peut bien utiliser un ordinateur ; ça m’arrive tout le temps de renommer les extensions de fichier, et pas que pour les .ml .
merci! ![]()
sunmat a écrit:
Attention, cette manipulation peut être dangereuse : on peut oublier une extension en renommant un fichier si par mégarde on oublie de réactiver l’option après.
Ce n’est dangereux que si on touche aux fichiers systèmes… Sinon pas de risques pour l’ordi. Mais on peut ne pas pouvoir ouvrir le fichier si l’extension n’est plus la bonne (quoique des fois, changer l’extension peut rendre le ficher lisible=> .mov en .avi avec WMP)