Cuisine

Si vous avez des questions sur comment cuisiner en ecole loin de maman posez les on est tous passez par la :grin:

Bonjour.
J’ai oublié la recette pour faire cuire des pâtes. Quelqu’un la connaîtrait ?

Eplucher les pâtes
Les couper en gros cubes
Faire revenir les gros cubes au beurre blanc
Laisser refroidir
Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures
Aller au resto

Bon sang ce topic m’aurait été tellement utile il y a 2 ans!

En fait je suis toujours avide de bons conseils car je me fais toujours autant de la m**** à manger :grin: . Désolé pour la vulgarité, même dissimulée ^^.

lol enfin un topic interessant!!!
moi j’aimerais bien savoir quels sont les trucs faciles pas trop long autres que les pates histoire de diversifier mon alimentation parce que jvais pas bouffer que ca!!! :grin: (avec recette de preference)

PS: au sujet des cahiers, vous conseillez plutot cahier rouge ou bleu?
parce que au debut jprenais rouge et j’ai pas ete tres satisfait mais j’ai peur de tout chambouler en passant au bleu donc vos conseils sont le bienvenu!!!

Le macdo d’à côté ?! :grin:
florient a écrit:

Cordialement.

**Broce**

EDIT : Bien vu ^^ mais Broce en gras :astonished:

Cordialement.

Broce

florient —> ben tu sais si tu te débrouilles bien t’as plein de types de pâtes! Les spaghettis, les cannellonis, les raviolis, les pâtes « classiques » (heu en fait je sais pas si ça existe), etc. Et puis parfois elles sont colorées, alors tu peux faire de supers plats trop jolis! Donc t’as de quoi diversifier ton alimentation :grin:
Moi je resterais sur le rouge :wink:

Y’en a qui aiment la pâtisserie?

shadowmiko a écrit:

florient —> ben tu sais si tu te débrouilles bien t’as plein de types de pâtes! Les spaghettis, les cannellonis, les raviolis, les pâtes « classiques » (heu en fait je sais pas si ça existe), etc. Et puis parfois elles sont colorées, alors tu peux faire de supers plats trop jolis! Donc t’as de quoi diversifier ton alimentation :grin:
Moi je resterais sur le rouge :wink:

Y’en a qui aiment la pâtisserie?
Ouais je m’y suis essayé avec une amie quand j’étais en Suède: on a fait pas mal de muffins et les spécialités locales: les kanelbullar!!! => Kanelbulle – Wikipedia
Bon le résultat n’était pas comme sur la photo :grin:

J’ai appris à me concocter des repas très sophistiqués depuis mon entrée en école d’ingénieur… dignes d’un Dîner presque parfait.

Par exemple le steak avec casserole de pâtes… ça demande quand même la gestion simultanée de deux cuissons.

Miam ça a l’air super bon les kanelbullar! De toute façon c’est rare que le résultat soit digne d’une photo :laughing:
Nous on faisait pas mal de pâtisserie plus ou moins simples en sup’ ou entre les écrits et les oraux, du style tartes, moelleux, macarons, etc. En fait il fallait se maintenir au niveau puisque toute l’année on faisait des repas de parrainage (ou alors c’étaient à nos filleuls d’inviter, à tour de rôle) à thème comme pour un « dîner presque parfait » (attention à la note après :laughing: )

J’avoue, faut pas que le steak crame sinon t’as plus rien à te mettre sous la dent :grin: Et puis là encore le niveau de difficulté varie selon la variété de pâtes! (attention florient va pas y survivre :smiley: )

Petite variante pour les pâtes : les agrémenter de crème fraiche et lardons (carbonara quoi) :slight_smile: MIAM !

Pffff, inscrivez vous au club cuisine de vos écoles :grin:

Flyrik a écrit:

J’ai appris à me concocter des repas très sophistiqués depuis mon entrée en école d’ingénieur… dignes d’un Dîner presque parfait.

Par exemple le steak avec casserole de pâtes… ça demande quand même la gestion simultanée de deux cuissons.
haha bienvenue au club!!! Moi aussi je suis fier quand je réussis parfaitement mon steack-pâtes :smiley:
shadowmiko a écrit:
Miam ça a l’air super bon les kanelbullar! De toute façon c’est rare que le résultat soit digne d’une photo :laughing:
Nous on faisait pas mal de pâtisserie plus ou moins simples en sup’ ou entre les écrits et les oraux, du style tartes, moelleux, macarons, etc. En fait il fallait se maintenir au niveau puisque toute l’année on faisait des repas de parrainage (ou alors c’étaient à nos filleuls d’inviter, à tour de rôle) à thème comme pour un « dîner presque parfait » (attention à la note après :laughing: )

J’avoue, faut pas que le steak crame sinon t’as plus rien à te mettre sous la dent :grin: Et puis là encore le niveau de difficulté varie selon la variété de pâtes! (attention florient va pas y survivre :smiley: )
Classe les macarons!!! Une réussite? J’adore ça en tout cas :grin: .

La première fois la pâte n’était pas assez épaisse à mon goût donc ils étaient un peu allongés mais niveau goût ça donnait bien (et puis au chocolat ça passe toujours). En fin de compte le plus dur ça a été le moelleux au cœur fondant :confused: Faut dire qu’à l’internat on a qu’un petit four-grill alors parfois le papier sulfurisé c’est dur de ne pas lui faire toucher les résistances :smiley: :laughing: et puis niveau cuisson c’est pas forcément top…

shadowmiko a écrit:

La première fois la pâte n’était pas assez épaisse à mon goût donc ils étaient un peu allongés mais niveau goût ça donnait bien (et puis au chocolat ça passe toujours). En fin de compte le plus dur ça a été le moelleux au cœur fondant :confused: Faut dire qu’à l’internat on a qu’un petit four-grill alors parfois le papier sulfurisé c’est dur de ne pas lui faire toucher les résistances :smiley: :laughing: et puis niveau cuisson c’est pas forcément top…
lol, oui avec du matériel de base c’est pas toujours facile! Le moelleux au coeur fondant j’ai essayé une fois c’était un coulis pépites de chocolat :smiley:.
Mais parlons sérieusement, maintenant que tu es lorrain(e) d’adoption, tu dois maîtriser la QUICHE LORRAINE :grin: (je suis lorrain d’orgine :wink: )

Il y a clairement deux catégories de personnes dans ce topic ^^
Steack pates réussi car pas cramé contre macarons ratés car un peu épais

Lol va falloir que je m’y mette, j’ai pas encore testé :smiley:
Allez c’est mon nouveau défi :smiling_imp:

C’est parce-que ma maman est une bête des fourneaux, donc apprentissage de la cuisine obligatoire… et en plus je l’ai déjà quittée depuis deux ans maintenant (internat oblige, retour uniquement pendant les vacances) :laughing:

Easy la quiche lorrain (sous condition de jeter le mini four grill :stuck_out_tongue:)

Un conseil de base… pour les pates ou le riz, ne pas oublier de mettre de l’eau !!