Date divulgation lycées des admis X

Bonsoir tout le monde, le titre en dit long: quelqu’un connait il la date à laquelle polytechnique sort la liste des admis avec leurs lycées associés ?
Bon c’est pas vital c’est sur mais ça m’intéresse vraiment :smiley:
Merci !

ca m’intéresserait aussi de savoir cette date!

Le 14 Aout je crois…

ok ben si ça s’avère vrai va falloir encore poiroter un peu lol

A mon humble avis, il y’aura de fortes ressemblances avec les 5 dernières années :slight_smile:

Bonjour
Ca y est elle est sortie cette liste? Ou est-ce qu’on peut y avoir accès?

truegod a écrit:

Le 14 Aout je crois…
Je peux savoir d’où tu tiens tes sources ? a priori à partir de cette année les lycées de provenance ne sont plus divulgués… Cela est du je crois à l’uniformisation du concours avec l’ENS qui ne divulgue pas les lycées de provenance.
Les résultats quant à eux sont tous là : http://resultats-concours.polytechnique.edu/index.html.
Ensuite sur le site SCEI : http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm, quand ils auront mis à jour leurs données tu pourras voir le taux de réussite par lycée et par filière au concours X/ENS.

InSoMnIaK92 a écrit:

Ensuite sur le site SCEI : http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm, quand ils auront mis à jour leurs données tu pourras voir le taux de réussite par lycée et par filière au concours X/ENS.
Ce ne sera une surprise pour personne, les mêmes lycées se répartissent les meilleures places : LLG, Henri IV, Saint-Louis, Ginette et Hoche (en MP, respectivement 61, 19, 22, 37 et 23).

marcoli a écrit:

[quote=« InSoMnIaK92 »]
Ce ne sera une surprise pour personne, les mêmes lycées se répartissent les meilleures places : LLG, Henri IV, Saint-Louis, Ginette et Hoche (en MP, respectivement 61, 19, 22, 37 et 23).
[/quote]
C’est les stats de l’année dernière ^^. Mais je crois pouvoir dire sans le moindre doute que ce sera la même chose cette année…

InSoMnIaK92 a écrit:

[quote=« marcoli »]

[quote=« InSoMnIaK92 »]
[/quote]
C’est les stats de l’année dernière ^^. Mais je crois pouvoir dire sans le moindre doute que ce sera la même chose cette année…
[/quote]
Oui, je sous-entendais qu’il s’agissait des résultats de l’année dernière. Le « top 5 » sera le même cette année, j’en prends le pari.

marcoli a écrit:

Oui, je sous-entendais qu’il s’agissait des résultats de l’année dernière. Le « top 5 » sera le même cette année, j’en prends le pari.
Désolé j’avais mal lu. Bon en même temps, tu ne prends pas beaucoup de risques ^^. Vous avez des promos bien plus grandes que les autres prépas, vous tombez « miraculeusement » sur des épreuves de concours déjà faites en DS avant (dixit le scandale de l’épreuve de chimie de cette année), vous tombez tout aussi miraculeusement sur des épreuves orales déjà faites (dixit mes camarades de promo). Bref, je vois mal comment ce « top 5 » pourrait changer mais bon on entre dans un autre débat là…

InSoMnIaK92 a écrit:

[quote=« marcoli »]
Désolé j’avais mal lu. Bon en même temps, tu ne prends pas beaucoup de risques ^^. Vous avez des promos bien plus grandes que les autres prépas, vous tombez « miraculeusement » sur des épreuves de concours déjà faites en DS avant (dixit le scandale de l’épreuve de chimie de cette année), vous tombez tout aussi miraculeusement sur des épreuves orales déjà faites (dixit mes camarades de promo). Bref, je vois mal comment ce « top 5 » pourrait changer mais bon on entre dans un autre débat là…
[/quote]
Je suis d’accord pour les grandes promos mais pour les écrits faut arrêter d’être parano !! Et des petits lycées ont des taux d’amis à l’X égaux à ceux des grands, il ne faut pas raisonner qu’en nombre d’admis :wink:

euh c’est pas parano ^^ ils ont refait l’épreuve de chimie en PC de cette année parce que Louis Le Grand l’avait comme par hasard faite avant. C’est pas moi qui le dit c’est le communiqué officiel bref…

InSoMnIaK92 a écrit:

[quote=« marcoli »]
[/quote]
Oui enfin c’est pas comme ci les planches d’orales étaient constamment recyclées & qu’on peut en en trouver des tas sur le web. D’ailleurs j’ai du mal à voir en quoi la taille des promos joue un rôle (surtout que parmi les lycées que tu cites certains n’ont qu’une MP & une MP* e.g.). Non il faut surtout reconnaitre que le niveau entrant de ces lycées est très différent des autres (même si, pris seul, ça ne garantit rien en terme de résultat).

InSoMnIaK92 a écrit:

[quote=« marcoli »]
[/quote]
Je reconnais que je ne prends pas de risques avec ce pari. Pour les épreuves écrites et orales, ce n’est pas une question de « miracle ». Tout est question de préparation et de stratégie. Il foisonne sur internet de planches d’oraux, y compris celles de l’X. LLG ne vole rien en faisant réflechir ses élèves sur des sujets qui ont le vent en poupe. D’où l’intérêt de bien choisir son lycée.

Oui mais je suis pas trop théorie du complot, je crois (naïvement peut-être) que ce n’est pas une chose qui arrive souvent, qu’ils aient les sujets.
Pour preuve, ils ont un meilleur recrutement que les bons lycées de province et ils n’explosent pas les résultats pour autant (enfin, je veux dire ça reste cohérent qu’ils fasse env. 15% de plus dans la mesure ou beaucoup de bons vont là-bas; j’ose espérer qu’ils feraient mieux en ayant les sujets !).

le raisonnement en taille de promo tient du fait que le « top 5 » cité par marcoli se basait sur le nombre d’admis d’où ma référence à la taille des promos. M’enfin bon le taux d’admis n’est pas bien différent, je te met au défis Dope de me trouver ces fameux petits lycées qui ont le « même taux » d’admis que les grands lycées :laughing:

InSoMnIaK92 a écrit:

le raisonnement en taille de promo tient du fait que le « top 5 » cité par marcoli se basait sur le nombre d’admis d’où ma référence à la taille des promos. M’enfin bon le taux d’admis n’est pas bien différent, je te met au défis Dope de me trouver ces fameux petits lycées qui ont le « même taux » d’admis que les grands lycées :laughing:
Et bien mon lycée par ex cette année a plus de 20% à l’X, mais comme c’est des petites promos ça fluctue pas mal d’une année à l’autre. Et malheureusement, nous n’avons pas les sujets :wink:

et quel est ton lycée pour voir si c’est un si petit lycée que ça. Parce que les vrais petits lycées se cantonnent plus à du 2-3% dans le meilleur des cas.
Bref et tu te trompes lourdement en disant que c’est une chose qui n’arrive pas souvent, tous mes camarades de promo de LLG en PC m’ont dit qu’ils étaient aussi tombés comme par hasard l’année dernière sur un DS déjà fait en chimie. Mais ils n’ont pas plus d’infos que moi sur le pourquoi du comment, peut-être que « tout est une question de stratégie » qu’uniquement dans ces lycées, on sait deviner par avance « les sujets qui ont le vent en poupe » mais même eux en doutent… Ou alors peut-être que c’est le niveau de recrutement qui fait ces écarts monstrueux mais encore une fois j’en doute, je vais pas relancer le débat sur le niveau au lycée qui n’a rien à voir avec la réussite en prépa mais on est tous plus au moins d’accord là dessus.

Regarde ses anciens messages. Il est aux Lazaristes.