Bonjour,
Je voudrai savoir quand est ce que les lycées français ouvrent ( Pas le jour de debut des etudes, mais le jour d’ouverture du lycée ).
Spécialement Le lycée du Parc, et La Martinière Monplaisir.
Merci de votre comprehension
Bonjour,
Je voudrai savoir quand est ce que les lycées français ouvrent ( Pas le jour de debut des etudes, mais le jour d’ouverture du lycée ).
Spécialement Le lycée du Parc, et La Martinière Monplaisir.
Merci de votre comprehension
En général, les lycées réouvrent autour du 20 aout. Mais ca c’est l’ouverture administrative.
Pour les lycées a internat, tu peux t’y présenter seulement a partir de la veille, je pense mais cela est normalement précisé par ton établissement lors de l’inscription.
Le fait que tu demandes pour deux lycées me fait penser que tu souhaites t’y rendre pour, je ne sais pas, montrer tes notes du bac en espérant être accepté ? Cela ne peut fonctionner que pour des lycées privés, ou « semi »-privé… Après je me fais certainement des films, en tout cas autour du 20 août est la bonne date, mais j’imagine que tout est sur internet ![]()
C’est quoi un « lycée semi-privé » ?
x)
Privé en contrat d’association avec l’état, ce qui n’est pas le cas de tout les lycées privés
Ah d’accord d’accord ! ![]()
Les lycées privés sous contrats suivent la même procédure de recrutement que les lycées publics, ce serait donc tout aussi vain de se présenter à la rentrée avec ses résultats du bac ![]()
Par curiosité, est-ce que ça existe des prépas privées hors-contrat qui prépareraient aux même concours que les prépas MPSI, PCSI, BCPST etc. ?
Il y a des exemples dans les prépas commerciales ![]()
D’ailleurs une de ces prépas, Ipésup, a une PC*. Mais je crois que c’est le seul exemple concernant les prépas scientifiques. (Et dans tous les cas, faut être prêt à allonger la monnaie avec ces prépas hors contrat)