Bonjour à tous,
Tout d’abord, le contenu du message s’adresse aux groupes MP/MPI/PC, et non I.
L’ENS Lyon annonce les résultats d’admissibilité pour le 7 juin
ens-lyon.eu/24793399/0/fiche … SC-CALENDR
La rue d’Ulm, quant à elle, annonce la date du 21 juin
ens.fr/spip.php?article49
Trouvant cela intriguant, j’ai jeté un œil à
banques-ecoles.fr/pdf/Articu … xMP-PC.pdf
et en bas du document se trouve :
« Cas particulier des admissibles à l’ENS de Paris avec n° de série d’oral = 1 ou 2 :
Pour les non admissibles à l’ENS de Lyon ou à l’ENS de Cachan
Semaine d’oral = semaine C ou D
Pour les admissibles à l’ENS de Lyon et/ou à l’ENS de Cachan
Epreuves communes de la banque d’oral interENS durant la semaine que leur désigne leur n° de série d’oral
Epreuves spécifiques à l’ENS de Paris en semaine C ou D »
Donc oui, personne ne passe d’oraux spécifiques Ulm en série 1/2 (la rue d’Ulm se donne probablement 2 semaines de plus pour corriger Maths Ulm
), ce qui confirme la date du 21 juin.
Quant à Cachan, ils s’alignent sur l’X : ils donneront leur résultats pas série : « du Ve 10/06 au Ve 01/07 selon série d’oral »
ens-cachan.fr/version-franca … 19277.kjsp
Donc pour récapituler :
ULM : 21 juin
LYON : 7 juin
CACHAN :
- série 2 : 10 juin
- série 1 : 17 juin
- série 4 : 24 juin
- série 3 : 1 juillet
(les séries étant inversées aux ENS pour permettre aux gens de pouvoir passer X/ENS sur des semaines distinctes).
J’espère avoir éclairé des gens dans toute cette obscurité,
C’est carrément le bazar…
Tiens, histoire d’en rajouter une couche :
sujetsetcorriges.fr/cpge-spe … ssibilite/
Sauf que là, ils parlent des ENS en général. Que penser ?
va acheter un calendrier.. 
C’est vraiment lourd toute ces dates ..
Merci.
Pour ceux qui passent le concours Info :
Lyon I: 20 juin
ULM I: 21 juin
Cachan I: pas encore annoncé sur le site (et c’est pas certain que ça suive les dates d’oraux !)
Quel bazar 
Bouuh
, c’est sadique de donner les notes 15 jours après les admissibilités 
Enfin j’me plains pas, y’en a c’est 1 mois O_O
C’est un peu des étrons, à l’ENS, tout de même… Je dis pas ça seulement pour expliquer que c’était mieux avant, mais passer une épreuve d’oral U/L/C parce qu’on est admissible L/C sans savoir si on est admissible Ulm, ça met une grosse inconnue sur l’enjeu de l’épreuve, et ça ne sert qu’à faire stresser les gens, ou pire, leur donner l’illusion que « de toutes façons cette épreuve je m’en fous je serai pas admissible à Ulm » alors qu’on a souvent de bonnes surprises de ce côté là… c’est trop bête.
Et c’est possible d’être admissible à Ulm sans l’être à Lyon ou Cachan ?
Par exemple, si tu ne passes que Ulm… (cf Ambroise Marigot l’an passé) 
Après, si tu passes ULC, c’est plus difficile : une configuration possible (en MP) serait
Maths ULC : 10
Maths XLC : 5
Maths Ulm : 20
Physique : 10
Si tu passes ULC (ou encore mieux UL), l’idée est de très bien réussir Maths Ulm et de complètement rater Maths XLC…
Dans ce cas il y a un problème, vu qu’on doit passer un oral ULC pour Ulm sans être admissible à L C et sans avoir les résultats de U.
Ils l’ont prévu : à la fin du papier sur les oraux, on peut trouver :
« Cas particulier des admissibles à l’ENS de Paris avec n° de série d’oral = 1 ou 2
o Pour les non admissibles à l’ENS de Lyon ou à l’ENS de Cachan
Semaine d’oral = semaine C ou D »
Mais bon, il y a fort à parier que cela ne concerne personne ou presque 
marteo a écrit:
Je n’avais pas envie d’aller m’enterrer à Lyon
Je suis vexé 
Non, sérieusement, tu es un de ces Parisiens qui ne quitteraient leur ville pour rien au monde (parce que si en allant à Lyon, « tu t’enterres », tu n’as pas dû quitter souvent Paris), ou ton argumentaire sur Cachan est valable pour Lyon ?
Parce que je n’ai pas encore trouvé une seule personne à l’ENS Lyon me dire regretter d’y être. Quoiqu’on en dise, notre promo est plus « humaine », une fois enlevé les mecs qui partent à Ulm, il reste des personnes de très bon niveau qui sont attirées par les maths, mais sans toutefois être des génies qui comprennent tout au quart de tour (ceux-là sont à Ulm). Si tu as l’honnêteté de reconnaître que ta place est à Lyon, c’est l’endroit parfait, tant qu’on est pas allergique à la province 
Je comprends que ma formule t’ai fait réagir, elle était un peu provocatrice ; le fait est que je suis, comme un hobbit, à la fois très casanier et pourtant parfois aventureux ; et se retrouver à Palaiseau procède aussi de l’enterrement… Aucun mépris pour — c’est ton mot — la province ; Après, il est clair que le 45 rue d’Ulm à Paris est une fort bonne adresse.
marteo a écrit:
Je comprends que ma formule t’ai fait réagir, elle était un peu provocatrice ; le fait est que je suis, comme un hobbit, à la fois très casanier et pourtant parfois aventureux ; et se retrouver à Palaiseau procède aussi de l’enterrement… Aucun mépris pour — c’est ton mot — la province ; Après, il est clair que le 45 rue d’Ulm à Paris est une fort bonne adresse.
Juste pour réagir aussi, et puis pour faire de la pub : l’ENS Lyon est à 15/30 maxi minutes en métro de tout ce qui est utile : centre commercial, gares SNCF, marchés, tous commerces, médecins, endroits où sortir, vieux lyon et j’en passe. L’x, c’est isolé de tout.
Être à l’X c’est être enterré, être à l’ENS Lyon c’est comme être à Paris intra muros, sauf que c’est à Lyon (ce qui d’après certains est un autre avantage). Les citadins choisiront.
PS : je suis parisienne et j’aime Paris
Bah en metro si on veut mais en vélo c’est encore mieux 
Avec cette organisation cafouilleuse de la publication des resultats d’admissibilite, comment connaitrons nous la date limite pour rendre le dossier TIPE?
L’an dernier, il a fallu envoyer le PDF par mail dans les alentours d’une semaine après les résultats. Puis, deux-trois jours avant l’oral, amener au secrétariat rue d’Ulm les 3 exemplaires papier (ils en ont pris qu’un, bizarre…).
A mon avis, ce qui se passe, les examinateurs ont ta version papier pour la lire juste avant ton oral et le secrétariat a ton PDF en cas de problème pour faire une impression. Conclusion, tout dépend de ta série : si tu passes tes oraux en semaine D, rien ne presse. Sinon, mets-toi y vite