Dates Écrits 2022

Bonjour
Où trouve-t-on les dates pour CS et CCInp ?

kingt75, post:21, topic:133127 a écrit:

Bonjour
Où trouve-t-on les dates pour CS et CCInp ?

J’ai trouvé ce document de l’ambassade du Maroc en France indiquant les dates prévisionnelles de certains des concours. La date de Mines Ponts étant la bonne, il y a de bonnes chances pour que celle de CS et CCINP soient bientôt confirmées

De plus, e3a indique que les écrits auront lieu début mai, leurs écrits étant partiellement mutualisé avec CCINP, ça nous indique que CCINP sera début mai (source que je ne retrouve plus)

Bravo Sherlock. Impressionnant. Ça semble sérieux et c’est crédible. Tant mieux que les concours ne démarre pas le 12 avril , la semaine de revision « gagnée » ne sera pas de trop !

pabon, post:22, topic:133127 a écrit:

J’ai trouvé ce document de l’ambassade du Maroc en France…

Presque ! C’est plutôt l’ambassade de France au Maroc… Mais ça ne donne que plus de crédibilité à la source :wink:

pabon, post:24, topic:133127 a écrit:

[quote=« pabon, post:22, topic:133127 »]
J’ai trouvé ce document de l’ambassade du Maroc en France…

Presque ! C’est plutôt l’ambassade de France au Maroc… Mais ça ne donne que plus de crédibilité à la source :wink:
[/quote]

Ah effectivement, au temps pour moi ^^’

Bonjour,
Merci pour ces infos qui paraissent crédibles bien qu’encore à confirmer.
La question suivante pour la région parisienne est où auront lieu les concours ? Le parc floral, Le Bourget, Villepinte?
Des informations circulent t’elles déjà ?

Bonjour,
Sur le site de SCEI ce jour,
le calendrier des épreuves 2022 est affiché.
X-ENS : 12-16 avril
CS : 20-23 avril
Mines - Ponts : 26-29 avril
CCINP : 3-6 mai
Très différents de ceux indiqués précédemment ??

Erreur
en fait le titre a été changé mais pas le calendrier!!
je me suis laissé berné !!!
Gr…

en tout petit : "Calendrier 2022 à venir "

Patience :joy:

Bonjour,

Le Calendrier de la session 2022 a été publié.

Effectivement, dates confirmées

nolliac, post:26, topic:133127 a écrit:

Bonjour,
Merci pour ces infos qui paraissent crédibles bien qu’encore à confirmer.
La question suivante pour la région parisienne est où auront lieu les concours ? Le parc floral, Le Bourget, Villepinte?
Des informations circulent t’elles déjà ?

Bonjour,
Toujours aucune info Off ou On sur les lieux de concours parisiens?
merci d’avance pour la logistique.

https://www.concoursminesponts.fr/page-3/

Bonjour,
merci de l’info qu’il faut aller chercher dans l’onglet écrits de la page du CCMP
Pour les autres concours Centrale et CCINP les lieux affichés sont encore ceux de 2021… Seront ils eux aussi à Villepinte cette année?

On peut le craindre…c’est vraiment un mauvais choix.

Bonjour,

c’est vraiment un mauvais choix.

Pourquoi ?

Logistique compliquée.

RER B pas fiable
Hôtel ou logement quasi obligatoire (hôtel + frais de concours :smiling_imp: )

Merci. De mon côté si l’on considère que j’y conduirai mon fils le matin en voiture ce sera clairement le plus pratique des lieux « habituels » donc je ne vais pas me plaindre de côté là, c’est une bonne chose pour moi.

Voiture neuve ou contrôle technique récent s’impose, plus partir tôt, et avoir imprimé une liste de numéros de téléphone de taxi si tout va de travers au dernier moment (en espérant que le téléphone fonctionnera).