Pour ceux qui ont reçu une proposition ce matin, ils ont jusqu’au 18 juin pour répondre ou 48h ou ca depend des formations ?
Que dit le calendrier ou la notice de Parcoursup ?
Tout est suspendu a partir de demain donc les propositions reçues aujourd’hui auront une date limite mise a jour au 18. Cest bien ça ?
Non. Pour la proposition reçue ce matin, ma fille doit répondre avant le 12/06 à 23h59.
Ce sont vraisemblablement les propositions qui arriveront à partir de demain qui auront un délai de réponse allongé.
Je confirme, mon fils a été pris en PCSI le premier jour à St Louis, en Liste d’attente en MPSI à SL : proposition reçue ce matin, idem : nécessité de répondre avant le 12/06 23H59. Mais après moult discussions avec ses profs de spé ira sans doute en PCSI qui semble l’attirer plus pour la polyvalence, la chimie et les TP.
Bonjour
Donc si je comprends bien l’ évolution des listes d attente sera visible demain matin (vendredi). Ensuite il faudra attendre jeudi 18 juin ? Est ce bien cela? Pff ça va être long…
Ensuite il faudra attendre jeudi 18 juin ? Est ce bien cela? Pff ça va être long…
Non mais cela sera plus long. Les lycéens n’auront plus le délais de 2 jours pour répondre à 1 choix parmi 2 (en cas de choix) comme actuellement. Cependant si ils veulent abandonner un voeux (parmi les 2), cela sera toujours possible et donc le lendemain la liste d’attente du voeux abandonné aura avancée, idem pour les voeux en attente qui auront sauté.
Est ce que cette suspension était déjà la l’an dernier et est ce que cela a change quelque chose? Quand je vois les statistiques a J+10 , J+20, J+30, j’ai un doute mais certains peuvent partager leurs expériences ![]()
En regardant ce que j’avais noté sur les suivis encore disponible à cette période là, la suspension de l’an dernier (entre J12 et J18) avait entraîné un ralentissement (entre 3 et 7 places gagnées en rang pédagogique) qui a mon sens avait été rattrapé en J19 et J20. En J19, mon fils avait l’internat qu’il a finalement accepté définitivement en J22.
Bonjour je suis intéressé par les notes, qu’elle a été l’évolution durant la période de « pause » ? et à la fin de celle ci qu’elle a été le bond et comment cela a évolué ensuite ?
Ah oui la date pivot est donc arrivée beaucoup plus tôt que l’an dernier!
Le classement des vœux est intervenu plus tôt cette année. Ca peut expliquer un décalage avec les stats du dernier rang appelé à J+10, J+20 de 2025.
Mon fils a encore gagné 11 places entre hier et aujourd’hui. 28ème sur LA… on va devoir attendre la fin des épreuves du bac maintenant !
Mon fils était cette année classé 368 ème en PCSI Louis le grand.
L’an dernier le 368 ème avait été appelé à J10.
Nous sommes à J12 et le dernier appelé est à 346
Je constate donc que c’est plus long cette année. Ce ne sont que des statistiques ça doit varier un peu tous les ans…
Il est ce jour 10ème en liste d’attente, on patiente encore en étant encore confiants mais c’est de plus en plus long…
Ça va il est pris à Saint Louis par ailleurs !
Le classement des vœux est intervenu plus tôt cette année.
oui c’était en J9, J10 et J11 l’an dernier.
Pareil que toi @jojo27 mais si je regarde les autres voeux en LA pour ma fille (MPSI Le Parc, MPSI LLG), ça a plutôt avancé au rythme voir plus vite que l’an dernier.
Espérons
elle était 4 ce matin (+1 place seulement).
J’ai aussi regardé les stats des autres années (après 2022 où les MPI sont apparues) et si 2026 est plus proche 2023 , cela peut expliquer la progression plus lente…
Rangs dernier admis - remplissage 11 juin - remplissage 11 juillet
2025 : 436 - 83%/94%
2024 : 471 - 85%/95%
2023 : 390 - 100%/100%
2022 : 420 - 98%/99%
ll faudrait avoir plus d’infos que le rang du dernier appelé pour mieux se projeter. Notamment le nombres de oui et de oui mais sur le nombre de places.
Bonjour. Bon aujourd’hui ça n’a pas avancé du tout a LLG. Même classement qu’hier…
J’ai beau savoir que c’est normal et que les jeunes se consacrent aux révisions du bac, c’est quand même un peu frustrant…
Vos chiffres des années précédentes sont rassurants pour nos deux enfants, j’espère que l,’année 2026 ne sera pas particulière.
A suivre bon dimanche à tous
même chose pour ma fille en prépa ECG. Ça avance beaucoup moins vite que l’an dernier
En effet, j’ai noté que au parc MPSI et LLG MPSI ont avancé par contre
Quelques places de gagnées depuis 3 j ? (8eme de mémoire à LLG en LA ?)
Oui passée de 8 à 5 puis 4 hier matin et toujours 4 ce matin:)