Démission Ulm

Est-ce que ça existe une démission de Ulm après le premier tour et si oui quelle pourrait en être la raison?
Merci!

Ben si un admis ne veut pas s’orienter vers le duo enseignement/recherche, mais plus vers de l’ingénierie classique, il peut démissionner, non ? :unamused:

Surtout si il est admis dans une autre bonne école…

S’il a mis une école d’ingé au dessus et qu’il est pris alors sa place est libérée à Ulm dans la liste SCEI :unamused:

Le truc c’est que la on est après le premier tour, c’est-à-dire que tous ceux qui sont pris l’ont bien classé. La seule possibilité que je vois est que quelqu’un admis à ulm soit sur liste d’attente à l’x et que une place se libère à l’x…Ce qui ne fait que déplacer le problème : pourquoi démissionerait-on de l’x après l’avoir bien classé! En gros, je crois que c’est mort :frowning:

Tu es classé comment sur la liste complémentaire? Et sur liste d’attente?

moi je suis troisième sur liste d’attente en MPI …

je dis oui à polytechnique pour ne plus y penser jusqu’à la fin des vacances ou je dis oui mais en sachant que je n’ai quasiment aucune chance ?..

Ca dépend, t’as envie de faire quoi plus tard ?

mets « oui mais » on ne sait jamais !

peut-être réparateur d’escalators, peut-être chercheur en maths, peut-être autre chose…
En fait, choisir entre « oui pour l’x » et « oui mais », c’est choisir une nouvelle fois entre Ulm et l’X, c’est vachement désagréable de devoir choisir.

Quelqu’un sait jusqu’à quel rang le 1er tour est allé finalement pour les admis PC ULM ?

Si t’as classé Ulm avant X c’est pas que tu préfère aller à Ulm?
Si les maths te plaisent suffisamment pour « envisager »

peut-être chercheur en maths
tu peux répondre « oui mais » et attendre pour Ulm… Le choix reste très difficile.

T’était combien sur la liste publiée sur inter-ens? Histoire d’avoir une idée du rang du dernier admis…

31ème, c’est la première année que c’est si shrt :confused:

le dernier admis au premier tour est au plus 68 ème en MPI à ULM

cezxjo a écrit:

le dernier admis au premier tour est au plus 68 ème en MPI à ULM
arf !!!

Ces 2 dernières années c’est aller à 38 voir 40 mais en 2005 et avant ca dépassait pas 25.
Bonne chance pour la suite

(rangs sur liste complémentaire, +40 pour avoir le classement global au concours)

ça existe !
Il me semble que Kaim (un utilisateur du forum) est admis en liste principale à Ulm et à l’X en MP, et pourtant va à l’X. Il me semble, je me trompe peut-être ! :open_mouth:

benjaminix a écrit:

ça existe !
Il me semble que Kaim (un utilisateur du forum) est admis en liste principale à Ulm et X en MP, et pourtant va à l’X. Il me semble, je me trompe peut-être ! :open_mouth:
Oui tu te trompes … ^^

Sa place a été libérée AVANT le premier appel !

Ah, j’ai mal lu ! :astonished:
J’ai pas lu le « après le premier tour »
Faut que j’essuie mes lunettes :grin: !

Azuriel a écrit:

Quelqu’un sait jusqu’à quel rang le 1er tour est allé finalement pour les admis PC ULM ?
Classé 41e sur interens et hier j’étais 7e de la liste d’attente. Sans espoir, j’ai donc dit OUI DEFINITIF à l’ENS Lyon.

Le_petit_marseillais a écrit:

Le truc c’est que la on est après le premier tour, c’est-à-dire que tous ceux qui sont pris l’ont bien classé. La seule possibilité que je vois est que quelqu’un admis à ulm soit sur liste d’attente à l’x et que une place se libère à l’x…Ce qui ne fait que déplacer le problème : pourquoi démissionerait-on de l’x après l’avoir bien classé! En gros, je crois que c’est mort :frowning:
J’ai croisé une seule personne dans ce cas (qui a fait 5/2 pour l’ENS et qui l’a eue)
il ne faut pas trop espérer, effectivement.
Le_petit_marseillais a écrit:
31ème, c’est la première année que c’est si shrt :confused:
mon année, le dernier entrée devait être dernier ou avant dernier de la liste complémentaire (soit dans les 42, 43ème)
ça peut paraitre beaucoup, mais le classement se joue à très peu, et n’est pas franchement déterminant de ce que les gens vont faire une fois intégré.