Dépression/Déprime en MPSI…

Bonjour,

Je viens m’exprimer ici parce que je me sens très seul et en échec scolaire.

Je suis actuellement en prépa MPSI, dans une petite prepa de province.
Je fais partie des dernières de la classe dans chaque matière… sa me déprime.
Pourtant, je travaille énormément, je loge dans un studio étudiant dans une autre ville, je ne vois plus ma famille, même pendant les vacances, j’essaye de rester dans mon studio pour continuer de travailler car chez moi je ne peux pas vraiment travailler (cause : famille bruyante).

En terminale, je bossais vraiment peu, mais j’arrivais à avoir de très bonnes notes car je faisais ce qu’on me demandait de faire en classe et mes devoirs je les faisais vite fait à la maison. J’avais 13 de moyenne générale, avex 15 en maths, 10 en physique.
En première j’etais à 13 de moyenne générale avec 18 en maths et 13 en physique. De très très bonne appreciation car je suis une élève sérieuse, et participative en classe.

maintenant je me retrouve en prépa, je galère, je ne comprends rien ce qui se passe en classe surtout en maths. J’essaye de suivre mais j’ai du mal donc je participe moins mais à la fin du cours en général je vais voir le prof pour leur dire que j’ai pas vraiment compris, mais ils me disent que je dois suivre encore plus alors que je suis déjà en cours… ça me déprime mes profs me déprime, j’ai l’impression qu’ils sont désespérés de moi, à travers leur regard, je vois le désespoir, ils doivent me penser bête, et se dire que c’est mort pour moi… je le ressens vraiment comme sa…

J’ai l’impression que pour réussir en maths en prépa, il faut vraiment avoir une intuition de fou…
Ça m’a dégoûté des maths car avant j’aimais grave ça, j’arrivais à bien comprendre et bien suivre sans trop travailler.