Bonjour,
Je viens m’exprimer ici parce que je me sens très seul et en échec scolaire.
Je suis actuellement en prépa MPSI, dans une petite prepa de province.
Je fais partie des dernières de la classe dans chaque matière… sa me déprime.
Pourtant, je travaille énormément, je loge dans un studio étudiant dans une autre ville, je ne vois plus ma famille, même pendant les vacances, j’essaye de rester dans mon studio pour continuer de travailler car chez moi je ne peux pas vraiment travailler (cause : famille bruyante).
En terminale, je bossais vraiment peu, mais j’arrivais à avoir de très bonnes notes car je faisais ce qu’on me demandait de faire en classe et mes devoirs je les faisais vite fait à la maison. J’avais 13 de moyenne générale, avex 15 en maths, 10 en physique.
En première j’etais à 13 de moyenne générale avec 18 en maths et 13 en physique. De très très bonne appreciation car je suis une élève sérieuse, et participative en classe.
maintenant je me retrouve en prépa, je galère, je ne comprends rien ce qui se passe en classe surtout en maths. J’essaye de suivre mais j’ai du mal donc je participe moins mais à la fin du cours en général je vais voir le prof pour leur dire que j’ai pas vraiment compris, mais ils me disent que je dois suivre encore plus alors que je suis déjà en cours… ça me déprime mes profs me déprime, j’ai l’impression qu’ils sont désespérés de moi, à travers leur regard, je vois le désespoir, ils doivent me penser bête, et se dire que c’est mort pour moi… je le ressens vraiment comme sa…
J’ai l’impression que pour réussir en maths en prépa, il faut vraiment avoir une intuition de fou…
Ça m’a dégoûté des maths car avant j’aimais grave ça, j’arrivais à bien comprendre et bien suivre sans trop travailler.
J’ai l’impression qu’on nous fait faire du bachotage, apprendre des démos par cœur pour les recracher mots pour mots… alors que moi je cherche vraiment à comprendre les maths quoi, mais comme on a peu de temps et qu’on doit apprendre plein de choses rapidement et ben je suis obligé d’avaler de cracher ça me dégoûte
donc maintenant je suis vraiment désespérée et j’ai perdu confiance en moi car parfois quand le prof pose une question en classe, je réponds dans ma tête, mais j’ose pas lever la main car j’ai l’impression que tout ce que je vais dire et tout ce que je vais écrire, ça sera faux alors que des fois je dis des trucs juste.
J’en ai parlé à quelques camarades, mais eux aussi ils me voient comme quelqu’un de bête , je leur demande de l’aide et tout bon après eux aussi ils ont leur occupation à reviser etc pour eux.. mais je me sens seul, j’ai l’impression que personne va m’aider et j’en ai bouffé des conseils sur Internet et sur les réseaux pour « comment réussir » «comment s’en sortir comment travailler»
J’ai appliqué plein de méthodes, plein de conseils, et j’ai l’impression que je galère toujours autant …
Je commence vraiment à croire que je suis débile et que je vais y a jamais arriver et ça me déprime .
On m’avait dit en terminale que la prépa serait genial et que ça allait m’ouvrir pleins de portes… mais faut les ouvrirs ses portes ![]()
J’aimerais etre ingénieur et je ne sais pas trop dans quel domaine c’est pour cela que je voulais m’ouvrir des « portes » en allant en prepa.
Merci pour vos reponses en espérant trouver de l’aide ici…