Oraux série 1 xens, puis série 2 pour CS, puis série 4 pour Cmp. Il commence à trouver le temps long, certains copains sont partis en vacances, et donc la semaine prochaine s’annonce un peu compliquée pour rester focus avant la dernière semaine pour mines ponts, série 4 donc.
Des astuces à partager, autres que pollarder encore ? Je pense qu’il sature un peu, il est à fond sur ses oraux depuis la fin des écrits.
Vous accompagnez votre enfant pour l’amener au centre de concours, ou bien il vit loin de chez vous et est autonome / obligé de se dépatouiller tout seul ??
On est à Paris donc c’est rer b et Lozère pour ceux qui connaissent
Il part le matin, passe son oral et revient dans la journée. Les semaines off, il essaye de bosser encore dans sa chambre, mais c’est de plus en plus dur. La semaine de canicule n’a pa aidé, même si je pense que ça a été encore pire pour ceux qui ont planché cette semaine là.
Il n’a des camarades qui sont dans le même cas que lui ? il pourrait travailler avec eux…
Ma fille a fini l’année dernière le 19 juillet, avec le TIPE le samedi. Elle a réussi à rester focus car elle est restée à l’internat entre ses oraux et notamment la semaine off. Elle n’était pas là seule à passer en série 4, pour elle CS, d’autres avaient MP. Je crois qu’elle avait une telle volonté d’en finir avec ces 2 années et de ne surtout pas envisager une 5/2 qu’elle serait restée motivée même toute seule… mais la présence de ses camarades l’a sûrement aidée.
Le mien passe série 3 pour CS et série 4 pour Mines, c’est plus facile de rester focus peut-être.
Entre la récupération du décalage horaire, la découverte de son logement CROUS, tous les problèmes administratifs, l’exploration de Paris et le déchiffrage des transports…il n’a pas eu le temps de tourner en rond. Heureusement, car tous ses copains sont déjà rentrés ou prendront l’avion à la fin de la semaine.