Moi, je viens d’un lycée vraiment pas connu dans le Val de Marne… Comme quoi, le lycée d’origine n’est pas primordial! =)
Tu penses à quoi? Une petite rencontre entre futur Hochiens (si c’est comme ça qu’on dit!) ?
Je vois qu’il y a quelques internes aussi! C’est cool ça! ^^
J’ai vérifié ce matin, pour les inscriptions en MP ça sera vendredi 20 et mardi 24 pour les PC.
De toute manière vous allez recevoir les indications 
Salut à tous!
Je serai aussi à Hoche l’an prochain en PCSI (interne)
donc à bientôt 
Gilloo a écrit:
c’est en terminale qu’ils se mettent des bâtons dans les roues pour avoir à tout prix la prépa ) enfin je crois
Légende..
et pourtant c’est un prof de mpsi qui m’a dit ça aux JPO quand je lui ai demandé si l’ambiance en prépa était bonne… La légende continue 
Une petite question aux internes principalement!
Dans l’inscription pour l’internat, il faudra justifier un correspondant. Mais à quoi sert-il? Mes parents sont en Ile de France alors pourquoi faut-il obligatoirement quelqu’un qui soit sur Versailles? Dans quel cas le lycée fera-t-il appel à cette personne?
je ne crois pas qu’un correspondant à Versailles soit nécessaire : en île de france ça suffit (et encore.. on ne nous en a jamais reparlé je crois ..enfin je ne suis pas interne)
En tout cas félicitations à tout le monde et bonne chance pour le bac (ça reste une formalité mais quand même les 160 euros de la CIC ça fait toujours plaisir)
Sinon il ne faut pas avoir peur, si vous avez été admis en prépa c’est que vous aussi vous faites partie des « petits génies »
et que vous aurez le niveau pour suivre
(et sinon Hoche s’arrangera pour vous expédier à l’ami Jules (ferry)…
)
Salut !
Pucca Posté le: 07 Juin 2008 21:37 Sujet du message:
Une petite question aux internes principalement!
Dans l’inscription l’internat, il faudra justifier un correspondant. Mais à quoi sert-il? Mes parents sont en Ile de France alors pourquoi faut-il obligatoirement quelqu’un qui soit sur Versailles? Dans quel cas le lycée fera-t-il appel à cette personne?
Il me semble que c’est en cas de maladie etc… . Aussi, l’internat n’est pas ouvert une partie du Week-end . Donc c’est mieux si tu as quelqu’un qui peut t’hébérger le WE parce que si tu habites à Toulouse par exemple.. Regarde sur le site du lycée lyc-hoche.net/cpge_inscription_enseignements.php.
Le bac ? Ah oui le bac …
Sinon, ceux qui n’ont pas l’internat, vous comptez loger où?
Alors il est stipulé ceci:
Il est de la responsabilité des parents des élèves mineurs de désigner un correspondant (parent ou connaissance) habitant
Versailles ou les environs immédiats, auquel ils donneront procuration de leurs prérogatives en tout ce qui concerne
l’étudiant.
Le correspondant représente la famille pour tout ce qui concerne l’hébergement de l’étudiant; en cas d’urgence, il prend
toutes les décisions à sa place. De plus, le correspondant s’engage à recevoir l’élève qui ne pourrait pas rentrer dans sa
famille, toutes les fins de semaine, pendant les petits congés, ou en cas de difficultés imprévues (maladie,
convalescence, exclusion de l’internat…). La désignation d’un correspondant conditionne l’inscription à l’internat.
Selon vous, que désignent les « environs immédiats »? L’Ile de France, c’est bon? Je ne suis pas certaine de disposer d’un correspondant à Versailles… =/ Ça serait bête d’être refusée à cause de ça…
Par ailleurs, je viens de m’apercevoir que cela concerne les enfants mineurs (1ère ligne). Ouf, je ne serais alors pas concernée! Mais euh… ce n’est pas une erreur plutôt parce qu’en prépa, les élèves sont souvent majeurs non? 
si tu es né entre septembre et décembre ou que tu as 1 an d’avance…
Ah oui, je les avais oubliés eux! ^^"
Enfin bon, ça ne règle pas mon petit souci… =/
je crois que le correspondant est utile en cas de fermeture de l’internat non prévue (aux jpo de st louis la proviseure avait dit que l’internat avait fermé pendant quelques jours au milieu d’une semaine de cours car l’alarme était tombée en panne ou un truc comme ça ^^)
donc je crois que si tu peux aller à hoche depuis chez toi pendant quelques jours tu n’as pas besoin de correspondant (surtout que tu es majeure)
en revanche, pour les mineurs il y a aussi une question de responsabilité donc voila…
après faudra voir… dans le pire des cas tu demandes à un versaillais le jour où on doit remettre les dossiers… 
Y’en a plusieurs des mineurs lol…j’ai que 17 ans et on est plusieurs dans ma classe à pas être majeurs ^^
Sinon pour ce qui est de demander à un versaillais le jour des dossiers…je pense que c’est mort, les gens prendront pas une responsabilité comme ça 
Mais de toute manière ça sert à rien un correspondant je pense, surtout si tes parents habitent en IdF.
Salut les nouveaux!!
je confirme ce que dit Aelhus; je connaît pas un seul interne qui ait un correspondant sur Versailles.
Au fait Aelhus, on demande à PG de leurs donner des feuilles d’éxos de maths pendant les vacances

bon bossez bien le bac!!!
Okay okay c’est rassurant en tout cas alors! =)
Merci! =D Et bonne journée à tous!
Re Salut à tous!
Puisque apparemment certains qui sont déjà à Hoche rodent sur le forum ,je vais en profiter pour poser quelques questions.
-Pour l’internat, on rentre/ sort quand on veut ou y-a-t-il des horaires fixes?
-Y-a-t-il dans les chambres telephone/internet, télé (voire frigo
)?
-Comment sont désignés les trinômes (enfin binômes mais à 3 quoi..) qui occupent chaque chambre? (on choisit nous-même, tirage au sort?)
-Le lycée propose-til des sports en activité extra-scolaire? (si oui lesquels, tout ce que j’ai vu sur le site était jonglage, j’espère qu’il y a plus de choix .)
-AU niveau des horaires, a-t-on des pauses le matin/aprem etc?
Au risque de passer pour le gros touriste, je pense que ces questions méritaient quand même d’être posées

Un grand merci d’avance,
bonnes révisions à ceux qui préparent le Bac!! 
PandaDeLespace a écrit:
Re Salut à tous!
Puisque apparemment certains qui sont déjà à Hoche rodent sur le forum ,je vais en profiter pour poser quelques questions.
-Pour l’internat, on rentre/ sort quand on veut ou y-a-t-il des horaires fixes?
-Y-a-t-il dans les chambres telephone/internet, télé (voire frigo
)?
-Comment sont désignés les trinômes (enfin binômes mais à 3 quoi..) qui occupent chaque chambre? (on choisit nous-même, tirage au sort?)
-Le lycée propose-til des sports en activité extra-scolaire? (si oui lesquels, tout ce que j’ai vu sur le site était jonglage, j’espère qu’il y a plus de choix .)
-AU niveau des horaires, a-t-on des pauses le matin/aprem etc?
Au risque de passer pour le gros touriste, je pense que ces questions méritaient quand même d’être posées

Un grand merci d’avance,
bonnes révisions à ceux qui préparent le Bac!! :?
Dans l’ordre
Il y a des horaires fixes : il faut être rentré avant 23h du soir (au début de l’année c’était jusqu’à minuit le vendredi mais je ne sais pas s’ils vont revenir sur ça ou pas.
Il y a des frigos et micro-ondes en commun et il y a une salle avec une télé 
Je ne suis pas à l’internat mais en gros c’est selon les classes (à peu près) et après au hasard..
Pour ce qui est des sports : des crénaux horaires nous sont réservés le soir dans le gymnase (badminton, basket etc..)
Sinon pour les horaires : on commence à 8h00 puis des « heures » de 55minutes avec 10 min de pause à 10h et à 16h .. par contre il n’y a pas d’interclasses comme au lycée au niveau des 55 minutes
En gros 8h00-> 9h55 et 10h05->12h00
N’hésite pas si t’as d’autres questions 
Bonjour à tout le monde!
Je poste ici en tant qu’admis à Hoche en MPSI, et ex-terminale à Hoche.
Pour répondre à PandaDeLespace aux questions auxquelles je connais la réponse, je peux dire qu’on a pas le wifi dans l’internat. Si tu veux aller sur internet, c’est le CDI. Les salles de TP sont aussi équipées de l’internet.
Les trinômes vont être faits au mois de juillet, si j’ai bien compris. Le lycée s’arrange pour mettre dans une même chambre des gens de la même classe. Pour ma part, j’ai demandé à être avec un de mes amis qui va aussi à l’internat l’an prochain, donc, si tu connais bien quelqu’un qui va à Hoche l’an prochain, ça doit toujours être possible
.
Il y a donc une pause de 10 minutes à 10H, une autre de 10 minutes à 13H (en tous cas au lycée) et une dernière de 10 minutes à 16H. Habituellement, le repas est sur la plage midi-treize. C’est plus rare et je crois absent en prépa, qu’il soit sur la treize-quatorze, ou sur la plage onze-midi. Et je connais pas la plage entre 18H et 19H, parce que j’ai jamais terminé à cette heure-là! Les prépas son prioritaires à la cantine (hé! ça fait trois ans que je l’attends, ça!
)
Et une dernière note, non, on ne se met pas de bâtons dans les roues pour avoir la prépa en terminale. En tout cas cette année, l’ambiance était excellente dans ma classe, et à peu près pareille dans les autres classes (mais c’était quand même ma classe la mieux
)!
Quant à la salle télé, il y a aussi un baby-foot, non ? (ça m’a d’ailleurs toujours extrêmement choqué de voir les prépas jouer au baby-foot pendant que moi, pauvre terminale, j’allais en cours, ça a totalement cassé mon mythe
)…
Bah ouais heureusement qu’il y a un baby-foot, faut bien se défouler quand même ! (Surtout devant les lycéens qui s’aventurent là pour acheter des places APH…)