Bonjour à tous ! Je viens de m’inscrire sur le forum car je suis un peu perdue sur le meilleur choix à faire pour mon avenir, ducoup j’aimerais avoir vos avis.
Donc j’hésite entre une prépa MPSI et la prépa intégrée de l’UTT sachant que plus tard j’aimerais travailler dans l’informatique plus précisement dans tout qui est développement logiciel. A la base je pensais aller à l’UTT car j’ai un oncle qui y a été et qui a une assez belle carrière en tant qu’ingénieur sauf que lorsque j’en ai parlé à mon prof de maths il m’a conseillé d’aller en prépa MPSI. Sauf que je ne sais pas si je suis prêt à suivre rythme de travail très élevé en prépa et qu’en plus il y a très peu d’informatique en MPSI.
Et si ça peut vous aider à mieux comprendre ma situation voici mes notes et mon rang par rapport à ma classe à la fin du premier semestre de terminal.
Spécialités Mathématique :19,2/20 (1er sur 38 élèves)
Spécialités physique chimie : 17,1/20 ( 4ème sur 13 élèves)
Anglais : 13/20 (25ème sur 35 élèves)
Sachant que je viens d’un petit lycée d’ile de france qui n’a pas vraiment de réputation.
Voilà, d’après vous quel serait le meilleur choix à faire s’il vous plaît ? Et est-ce que j’ai plus de chances de faire une meilleure carrière en allant en prépa MPSI ou en allant à l’utt d’aprés vous s’il vous plaît ?