Différence entre "admissible" et "classé&quot

Bonjour,
Pourriez vous me dire la différence entre un candidat admissible et un candidat classé.
Par exemple, lorsque je vois dans les stats des petites mines 2800 admissibles et 2100 classés, cela veut-il dire que seulement 2100 candidats se sont présentés à l’oral?
Merci d’avance :wink:

Ca veut dire que sur les 2800 admissibles, 2100 sont venus à l’oral et ont obtenu des notes suffisantes pour ne pas être éliminés. Les 700 qui restent ne peuvent pas espérer intégrer.

Ok merci :slight_smile:

Cela veut que le rang du dernier appelé est le rang du dernier classé ?

iDeL11 a écrit:

Cela veut que le rang du dernier appelé est le rang du dernier classé ?

NON ! :astonished: :open_mouth:

Être classé est une condition NECESSAIRE pour intégrer une école, mais PAS SUFFISANTE.
A l’ECP, il y a peut-être 50 (je sais pas le chiffre exact) classés qui restent sur le carreau :confused:

Si je ne m’abuse, c’est une histoire de vocabulaire pour les classements à l’issue des écrits et des oraux. Des listes sont réalisées pour chaque école :
Une liste principale : toute personne sur cette liste est sûre d’être prise dans l’école considérée (ce sont ceux qui ont eu les meilleures notes, par exemple les 50 premiers).
Une liste complémentaire : les personnes qui peuvent rentrer dans l’école que si quelqu’un de la liste principale s’est désisté (les personnes qui suivent la liste principale, par exemple de 51 à 70).

Bref, classé c’est un bonne chose (c’est nécessaire pour intégrer), mais pas suffisant pour intégré. Ca reste une bonne chose à mettre sur un CV à la rigueur.

ok merci.

Et la différence entre admissible et admis? admis=intégré?

un intégré est admis, un admis n’est pas forcément intégré…

certains sont admis et ne se présente pas a la rentrée… mais ca doit etre assez rare^^

Erthindol a écrit:

Bref, classé c’est un bonne chose (c’est nécessaire pour intégrer), mais pas suffisant pour intégré. Ca reste une bonne chose à mettre sur un CV à la rigueur.

ça ne sert strictement à rien de le mettre sur le CV (ainsi que le lieu et la filière de ta classe prépa, le bac aussi ça ne sert à rien de le mettre sur ton CV)

Si on revient au sujet :
Pour les écoles ingénieurs et de commerce, il y a les admissibles, classés, appelés et intégrés.
Admissible : candidats ayant passé le 1er stade du concours (les épreuves écrites) et autorisés à passer à la seconde étape du concours (les épreuves orales en général). Les non-admissibles ne peuvent plus espérer intégrer l’école en question.
Classé : candidats susceptibles d’être appelés pour intégrer l’école en question. Les classés regroupent les admis sur liste principale (ceux qui sont sûrs d’être appelés) et les admis sur liste complémentaire (susceptibles d’être appelés en cas de démission d’un candidat mieux classé). Les non classés ne peuvent plus espérer intégrer l’école en question.
Appelé : candidat dont l’école en question a proposé l’intégration. S’il accepte, il intégrera l’école en question et on le déclare intégré. S’il refuse, c’est une démission.

J’espère que c’est clair maintenant.

Merci, c’est ce dont nous avions besoin !

Yep!! Merci masterzen. :laughing: