Bonjour,
je souhaite passer le concours pour rentrer a l’ensae et j’aurais aimé savoir quel est le niveau de difficulté de ce concours ( par rapport par ex aux ens ou aux ccp ou a l’X). Je sais qu’il est sur les concours des mines mais faut il etre en haut de la liste pour etre pris ??
Merci de vos futurs reponses
Voici déjà un lien sur les statistiques (inscrit, admissibles, classés) : http://www.scei-concours.org/statistiques/stat2007/StatSession2007-MP.htm#CONCOURS%20ENSAE%20STATISTIQUE
Je laisserai les MP répondre à la suite.
oui… c’est une école des Mines - et il ne faut pas être dans les plus mauvais… loin de là ! Bref, très dur à obtenir si tu n’es pas en classe étoilée
en fait j’aimerais vraiment travailler dans la finance et pouvoir faire des stages a l’etranger (finance= NY ou londres). bref l’ensae allie a merveille les deux.
enfin je ne suis ni en etoile ni un tres bon eleve, auriez vous d’autres ecoles peut etre plus accessible mais qui ont les meme debouchés ?
l’ENSAE dépend de l’INSEE. ça tombe bien, l’ENSAI aussi !
et surtout, l’ENSAI, c’est sur CCP (en banque de notes), et c’est beaucoup plus accessible. Après, il existe d’autres écoles, mais je suis peu informé, désolé ![]()
bonne chance
Je connais quelqu’un classé vers les 830 et qui a été pris au premier appel cette année…Si ça peut t’aider.
Tu parles bien de l’ensae ou de l’ensai ?
Je parle de l’ENSAE.
L’ISFA sinon?
C’est bien plus accessible que l’ENSAE et ça permet de travailler dans la finance (actuaire?)
Enfin, je ne connais pas trop ces écoles donc bon…
Savez vous si il y a une epreuve de physique pour rentrer a l’ensae ?
Meme si c’est sur le concours mines ponts sur le site internet de l’ecole il ne donne semble pas qu’il y ait d’annale de physique …
Si tu lis la notice du concours de l’ENSAE, tu verrais qu’on est admissible ssi on est admissible au concours commun Mines-Ponts et que le classement est le même qu’aux mines. (modulo les personnes qui ne s’inscrivent pas à l’ENSAE)
Si tu veux faire dans la finance, tu peux aussi faire une école d’ingénieur généraliste, tu trouveras forcement des options finances si ça t’intéresse …
Pour en savoir plus sur le concours, l’école, etc., et poser vos questions directement à des élèves de l’ENSAE, rendez-vous sur www.ensae.lebonforum.com =)
steven4u a écrit:
Savez vous si il y a une epreuve de physique pour rentrer a l’ensae ?
Meme si c’est sur le concours mines ponts sur le site internet de l’ecole il ne donne semble pas qu’il y ait d’annale de physique …
concours mines-ponts donc physique obligatoire (ce qui n’a pas toujours été le cas)
tu es dans quelle classe ?
et de quelle finance parles-tu ?
2008…
A priori l’auteur est diplomé de l’ENSAI à l’heure qu’il est.
bien vu
y en a qui ont du temps à perdre !