Discord hoche MPSI/MP2I nouveaux élèves

Bonsoir,
J’aimerais savoir est ce que le discord du lycée hoche dans les filières MPSI/MP2I pour la rentrée 2024 a été créé, et si oui est ce que qqn pourrait me l’envoyer.
Sinon, quelques questions sur la filière MP2I à Hoche (ou MPSI éventuellement) :
-à propos de l’info en MP2I (avis, difficulté, thèmes abordés, charge de travail par rapport aux autres matières comme LES MATHS)
-je viens d’un lycée du 78 avec beaucoup de mixité sociale et j’aimerais savoir est ce que les classes d’Hoche (notamment MP2I) sont assez diversifiées socialement (en ce qui concerne l’origine des élèves, leur classe sociale,…).

• En spé, comment est faite la séparation entre les MP*/MPI* et les MP/MPI (est ce que les MPI* et les MP* ont des cours en commun par exemple).
    -Est ce qu’il est possible d’intégrer une ENS en maths après une MP2I ?
    Sinon sa devrait être tout, merci pour vos réponses et bonne continuation !

Mr.YeY, post:1, topic:136229 a écrit:

• En spé, comment est faite la séparation entre les MP*/MPI* et les MP/MPI (est ce que les MPI* et les MP* ont des cours en commun par exemple).

Les MP* et les MPI* sont dans la même classe et ont toutes les mathématiques et la majorité de la physique en commun. Les MPI* ont les cours d’informatique en commun avec les MPI.

Bonjour,

à propos de l’info en MP2I (avis, difficulté, thèmes abordés, charge de travail par rapport aux autres matières comme LES MATHS) :

Matière aussi importante que la physique et les maths donc une charge de travail idem

-je viens d’un lycée du 78 avec beaucoup de mixité sociale et j’aimerais savoir est ce que les classes d’Hoche (notamment MP2I) sont assez diversifiées socialement (en ce qui concerne l’origine des élèves, leur classe sociale,…).

Les élèves viennent de tout horizon, aussi bien banlieue que province.

MP/MPI est une classe commune en math et physique**

-Est ce qu’il est possible d’intégrer une ENS en maths après une MP2I ?
Oui il est possible d’intégrer une ENS

M Bianquis nous a informé récemment que dès la prochaine session, Ulm proposera deux concours aux MPI ( dominante info ou dominante maths ) et que ça sera probablement aussi le cas de Lyon et Saclay. Seul Rennes reste sur MPI = info, MP= maths.

Mais du coup, est ce que le concours à dominante maths des mpi est commun avec le concours mp ou bien est ce que c’est un concours avec un quota de places à part ?
Parce que les places pour les mpi en ens se font rares et je crains qu’elles ne soient monopolisées par les mpi de llg…