svish a écrit:
[quote=« unwritten-law »]
Dans notre classe je me rapelle qu’il y’en a un qui a dit :
« Salut à tous, je m’apelle Paul, j’ai 18 ans, et j’aime les spaghettis »
On a tous rigolé 
mais c’était de la bouffonnerie voulue ou de la pure naïveté? XD
WatzaKamikaze a écrit:
Sincèrement, le pire c’est de demander à quelqu’un de le faire pour soit…
« Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα » => « Connais-toi toi-même. ».(je défis tout le monde de prononcer la super citation de wikipedia)
Je pense que le guenauti saoutone est connu par n’importe quel élève de term qui aurait écouté ne serait-ce qu’1h de cours de philo sur 1 an.
[/quote]
j’etais pourtant trés attentif. quoi qu’en fin d’année on jouait au "trou de cul
Mwa : En gros, les profs veulent voir comment vous vous débrouillez à l’oral.
Voici ce que je propose :
Présentation :
- Prénom, Nom, lycée précédent à la limite,
- Pourquoi une EC ?
- Projet pro ? Nan ? Donc, tu expliques pourquoi tu ne sais pas, et que tu préfères non pas te restreindre à des secteurs précis car tu es ouverte et surtout parce que presque aucun élève en prépa n’a une idée claire du monde pro (cf évite les « je veux devenir PDG », c’est quasi risible),
- Si tu passais un entretien de personnalité, tu devrais aussi savoir quelles sont tes 3 principales qualités (avec des exemples), et quels sont tes 3 plus gros défauts (et exemples, et en quoi tu peux faire de ces défaut des qualités dans certaines conditions), mais là, ce n’est pas ce que l’on te demandera je pense, enfin, tu n’auras a priori pas le temps d’exemplariser tes défauts et qualités,
- Et tu peux finir, sur tes loisirs, pas besoin de faire une liste exhaustive.
Et hop, avec ça, 1) tu auras fait quelque chose de bien mieux que la moyenne de la classe, 2) c’est planifié, 3) tu ne passeras pas pour le boulet de service (sauf si tu dis des énormités sans nom mais bon
), 4) …
Pas besoin d’être conséquent, long, je ne sais même pas quelle est la durée de la présentation à faire, j’imagine que ça va être du 1 minute par personne si vous le faites tous en une fois (parce que bon, il y a beaucoup d’élèves et on a pas que ça à faire), ou un peu moins de la moitié de 5 minutes, donc, faut être concis.
C’est presque un début de CV à l’oral non ? …
DarKil73 a écrit:
C’est presque un début de CV à l’oral non ? …
En gros, presque le début de la présentation de l’entretien de personnalité, mais ici appliqué à des prépas peu au courant d’entretiens en général et surtout qui n’ont pas le même temps de se présenter que s’ils étaient en entretien de personnalité.
alea => merci de ta réponse ! Elle a le mérite d’être claire et exhaustive ! Pour la durée ils ont dit 2-3min, donc t’as raison pas non plus le temps de raconter sa life..
Vraiment cool l’idée du « je ne veux pas trop me restreindre dans un domaine, l’idée d’ouverture etc.. » Ca me donne des idées ! c’est opé!
merci merci !! 
« Bonjour, les simples êtres humains ne m’intéressent pas. S’il y a parmi vous des extra-terrestres, des voyageurs temporels, des gens d’un monde parallèle ou des extralucides, qu’ils viennent me voir. Voilà tout. »
mt-i a écrit:
« Bonjour, les simples êtres humains ne m’intéressent pas. S’il y a parmi vous des extra-terrestres, des voyageurs temporels, des gens d’un monde parallèle ou des extralucides, qu’ils viennent me voir. Voilà tout. »
… très bien trouvé. Tu rajoutes un « 42 » à la fin, et c’est parfait. Voire un « malgré tout, je viens en paix ».
. . .
mt-i a écrit:
Ah non, la présentation à la Haruhi me ferait trop rire pour que je réussisse à passer correctement après. 
Tajima a écrit:
Ah non, la présentation à la Haruhi me ferait trop rire pour que je réussisse à passer correctement après. 
C’est sûr que ça force à improviser. « Je m’appelle Kyon, et… ».
Ooh désolée, je n’avais pas capté la référence ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, j’en ai juste entendu parler par une amie…
Pardon donc pour mon interruption complètement à côté de la plaque…
WatzaKamikaze a écrit:
« Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα » => « Connais-toi toi-même. ».(je défis tout le monde de prononcer la super citation de wikipedia)
Et bien ça veut dire : " Je sais que je ne sais rien " et ça se prononce : " èn oïda oti oudèn oïda "
4 ans de grec et 20 au bac ! 
Wink a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
Et bien ça veut dire : " Je sais que je ne sais rien " et ça se prononce : " èn oïda oti oudèn oïda "
4 ans de grec et 20 au bac ! 
[/quote]
« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien » me dit wikipedia. Y a une nuance. 
[hors sujet] j’adore ta signature watzakamikaze
[/hors sujet]
Benji nous avons bcp de points communs tt les 2 :
même prénom, même fascination pour la chimie (perso 3,4 aux Mines et à Centrale), même filière, mais pas même école.
D’ailleurs pour l’ENSEA je passe un hello à Colin (présent sur le forum) qui intègre à la rentrée et qui sera accessoirement un de tes camarades de promo.
Pour moi ce sera Toulouse 
bisous mes biquets
AMélie a écrit:
[quote=« mt-i »]
… très bien trouvé. Tu rajoutes un « 42 » à la fin, et c’est parfait. Voire un « malgré tout, je viens en paix ».
. . .
[/quote]
Une future HK qui connaît 42 ?
Bravo ! 
Alea/4£34 a écrit:
Une future HK qui connaît 42 ?
Bah quoi, c’est de la bonne littérature, Douglas Adams.
Tanigawa Nagaru aussi, d’ailleurs, mais c’est moins accessible à cause de la langue.
Douglas Adams fan ! J’ai découvert avec le film, puis je me suis lancée dans les livres…
Mais oui, comme le dit mt-i, c’est de la bonne littérature. Peut-être pas très « classique », mais bon XD
c’est quoi le nom du livre en français siouplait ?
Je crois que c’est le « Guide du Routard Galactique » pour le premier
Après ça continue avec « Le Dernier Restaurant avant la fin du monde », puis « La Vie, l’Univers et le Reste », je ne me rappelle plus sur le coup du titre du 4ème tome, mais le cinquième, c’est « Globalement Innoffensive ».
Et tout ça par maître Douglas Adams s’incline, s’incline.