bjr.
tout est dans le titre, je dois faire un discours de présentation (pr ma rentrée en ecs1) et je ne sais pas quoi dire.
Si vous en avez déjà fait ou vu benh ce serait sympa de me dire ce que contenait ces discours (je ne demande pas qu’il soit rédigé prêt à être récité, juste quelques idées, quelques points « importants » , à mettre dedans)
merci d’avance 
euh ben comme son nom l’indique c’est une présentation, je pense pas que ca doive durer des plombes surtout si tout le monde le fait^^
donc tu dis comment tu t’appelle d’ou tu viens pourquoi tu as choisit ecs quelle écoles tu aimerai intégrer et ce que tu veux faire plus tard… je pense que ca devrait suffire
sinon tu rajoutes tes hobbies…etc de quoi meubler
fais un réquisitoire contre le capitalisme et la société de consommation.
dis à tous les autres que tu veux les écraser et avoir une meilleure école qu’eux 
s’il est fait en classe bien sûr…
Oui c’est ce à quoi je pensais, les trucs de base seulement :
° je n’ai mm pas d’idée précise sur quelle école je veux intégrer ^^
° ils (les profs) ont dit que dans le discours on doit faire en sorte de, comment dire cà ? , « se démarquer » du lot mais bon voilà je suis pas mieux qu’un(e) autre lool.
°peur d’un côté de m’enflammer dans le discours et d’en faire trop ou au contraire de passer complètement inaperçue.
bref ! merci de ton aide 
hors sujet: en prépa le sport c’est compris dans l’emploi du tps, c.A.d 2h d’eps obligatoire comme au lycée ou c’est optionnel ?
svish Posté le: 30 Aoû 2007 11:56 Sujet du message:
fais un réquisitoire contre le capitalisme et la société de consommation.
=> mdr ! j’ai pensé à venir vétue tout de rouge, et avec un t-shirt I LOVE JOSE BOVE
Non je plaisante…
Glandouillor => "alors bonjour je m’apelle **** , j’ai 17a et j’intégrerai HEC dans 2ans,
à bons entendeurs ! "
mdrrrrrrr ! non non ca c’est pas mon genre, et je sais mm pas si j’ai le niveau pour passer en 2ème année alors c’est pas HEC que je viserai..
j’ai connu des communistes en prépa HEC 
Glandouillor a écrit:
j’ai connu des communistes en prépa HEC 
J’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner…
c’était des profs alors ?
c’est dans toutes les prépas qu’il faut faire un discours d’entrée ?
Eskimo a écrit:
[quote=« elherbe »]
c’est dans toutes les prépas qu’il faut faire un discours d’entrée ?
Non, non
.
[/quote]
si quelqu’un a des idées sur ces fameux discours ca nous aiderais sans doute.
je serais en TSI, j’ai droit aussi a un discours?
Je sais pas si toutes les prépas le demande (le discours). Moi, perso, on me l’a dit lors d’une réunion après les résultats du bac. J’ai des amis ds d’autres prépas qui ont rien eu de tout ca, donc je pense pas que ce soit généralisé.
pis de toute facon, ils vont pas nous juger parce qu’on a rien dit d’intellectuellement remarquable dans notre discours.. 
et pis si on veut etre original on a qu’à chanter une tite chanson !
^^
soie naturel(le) et spontané(e) … sinon c’est foirage assuré 
après tout , tout le monde est dans la même situation que toi donc inutile de stresser
Dans notre classe je me rapelle qu’il y’en a un qui a dit :
« Salut à tous, je m’apelle Paul, j’ai 18 ans, et j’aime les spaghettis »
On a tous rigolé 
Sincèrement, le pire c’est de demander à quelqu’un de le faire pour soit…
« Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα » => « Connais-toi toi-même. ».(je défis tout le monde de prononcer la super citation de wikipedia)
Mdr pour les spaghettis !
« connais toi toi mm ! remplis ton coeur d’amour et tu verras que les choses se simpliferont d’elle. Moi je mène une vie saine & je prie l’éternel JAH »
non pardon on parle pas de la mm citation.. LOL 
+1 pr la spontanéité & le naturel.
Les gens svp j’ai besoin de vos conseils sur un truc important:
JE suis loin (voire très loin) d’avoir fini tout le travail (et dieu seul sait qu’il y en a lol) qu’on m’a donné pr la rentrée en sachant qu’on sera interrogé dessus.
EST CE GRAVE de ne pas avoir tout fait ?? svp rpdez
unwritten-law a écrit:
Dans notre classe je me rapelle qu’il y’en a un qui a dit :
« Salut à tous, je m’apelle Paul, j’ai 18 ans, et j’aime les spaghettis »
On a tous rigolé 
mais c’était de la bouffonnerie voulue ou de la pure naïveté? XD
WatzaKamikaze a écrit:
« Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα » => « Connais-toi toi-même. ».(je défis tout le monde de prononcer la super citation de wikipedia)
Je pense que le guenauti saoutone est connu par n’importe quel élève de term qui aurait écouté ne serait-ce qu’1h de cours de philo sur 1 an.
svish a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
Je pense que le guenauti saoutone est connu par n’importe quel élève de term qui aurait écouté ne serait-ce qu’1h de cours de philo sur 1 an.
[/quote]
Matrix. On n’en a jamais parlé en cours.(maths+philo j’étais attentif(sauf si elle en a parlé avant le bac, on faisait du poker))
Chacun ses références, hein.