Bonjour,
Je ne suis pas encore en école d’ingénieur mais je me pose déjà des questions sur les thèses.
**Savez vous si faire une thèse CIFRE est une bonne chose pour trouver du travail ? Et niveau salaire après la thèse ?
**
Je sais que faire une thèse universitaire est un obstacle pour trouver du boulot dans le privée, mais j’aimerais faire une thèse CIFRE. Le fait d’être moins payé qu’un ingénieur débutant pendant trois ans ne me dérange pas, par contre je n’aimerais pas être sous payé ensuite à cause de cette thèse, et j’aimerais encore moins que cela m’empêche de trouver du travail.
pour mémoire, CIFRE ou pas ce sont toujours des thèses universitaires
Si pb il y a c’est davantage lié au sujet traité qu’au mode de financement
j’ignore d’ ou te viennent tous ces clichés absurdes
Si tu fais une thèse enr apport avec un sujet qui intéresse des employeurs, tu trouveras facilement un travail. Si tu fais une thèse sur un sujet très théorique qui n’intéresse que les universitaires, tu risques de trouver plus difficilement du travail.
Mais si tu sais la vendre en terme de gestion de projet, autonomie, travail d’équipe, rédaction de rapport et d’articles, résultats concrets, tout ira vraisemblablement bien.
et c’est vrai que si c’est une thèse Cifre c’est qu’elle intéresse un employeur prêt à te financer
pour autant, ce n’est pas forcément gagnant si l’objectif de l’employeur est de se payer un ingé à bon prix
il faut donc faire attention
tu as le temps de voir venir
dans quel domaine d’ailleurs ?
Savez vous si faire une thèse CIFRE est une bonne chose pour trouver du travail ? Et niveau salaire après la thèse ?
En Europe, on pense assez souvent en LMD et de plus en plus en France:
M<D en salaire et en perspective de carrière
Le salaire va dépendre principalement de la zone géo et du secteur d’activité:
agro < éléctronique < finance
Thulle < Paris < Zurich