Document à fournir : Legal Opinion

Bonjour à tous
Lors de mon ouverture de compte chez BNP Paribas, l’agence a exigé un document appelé " Legal Opinion " délivré par un avocat du pays d’origine ( Maroc, pour mon cas )
et cela parce que je suis encore mineure. Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? En quoi consiste-t-il ?
Merci de vos réponses !

Legal opinion en tant que tel ne veut rien dire si ce n’est .. avis de droit.

Mai la banque a besoin d’avoir une certitude sur le fait que vous avez le droit d’ouvrir un compte compte tenu

• de votre age (dépend de chaque pays)
  • de votre éventuelle incapacité majeure ( pays où les femmes par exemple ne sont pas indépendantes) , plutôt sud et est ..
  • des limites au contrôle des changes ( sud, bien sur mais aussi est et ouest)
  • des lois fiscales (ouest .. par exemple )
    etc .. .

Comme il est de bon ton politiquement de rendre les banques coupables de tout, et d’appeler à la chasse aux banquiers, elles se protègent.

signé un ancien banquier -:slight_smile:

Bis

Précisez un peu la demande qui vous est faire car .. ayant interrogé par ailleurs le même établissement,
j’ai suscité l’étonnement.

2Tait-ce dans le cadre d’un prêt, ou d’uen opé particulière ?

Non, on me l’a demandé pour l’ouverture du compte

Sinon je voulais savoir s’il y avait un modèle de ce document car aucun des avocats que j’ai contactés ne sait de quoi il s’agit .

Ben non .. pas définition c’est une réponse à une demande de la banque et il n’y a pas de modèle standard.
A eux de dire ce qu’ils veulent que l’avocat atteste !

Ah d’accord, je vois . Merci beaucoup de m’avoir répondue !