Bonjour!!
Après les résultats des concours pas toujours encourageants, je commence à penser à la 5/2, et je voudrais changer de lycée…Apparemment, il faut s’y prendre dès maintenant, mais je ne sais pas comment? Doit-on télécharger des dossiers sur les sites des écoles? Où peut-on trouver des dossiers? Bref, comment cela se passe-t-il?
Merci beaucoup!
Il faut contacter les établissements visés de toute urgence, car le dossier à remplir n’est pas standard. Il est déjà bien tard pour s’y prendre, j’ai déjà eu à classer des dossiers d’éventuels futurs 5/2 il y a déjà un brave moment!
(Ceci dit, j’ai encore rempli des dossiers de 5/2 pour mes élèves la semaine dernière…)
Snark a écrit:
Il faut contacter les établissements visés de toute urgence, car le dossier à remplir n’est pas standard. Il est déjà bien tard pour s’y prendre, j’ai déjà eu à classer des dossiers d’éventuels futurs 5/2 il y a déjà un brave moment!
(Ceci dit, j’ai encore rempli des dossiers de 5/2 pour mes élèves la semaine dernière…)
Normalement, le changement de lycée pour les 3/2 s’éffectue après que le conseil de classe ait eu lieu. Du moins, c’est ce que m’ont dit les lycées auxquels j’avais posé la question.
quand on sait que le nôtre n’a pas lieu avant la dernière semaine de juin… 
omamar3131 a écrit:
Normalement, le changement de lycée pour les 3/2 s’éffectue après que le conseil de classe ait eu lieu.
Après que le conseil de classe A eu lieu !
Ragoudvo a écrit:
[quote=« omamar3131 »]
Normalement, le changement de lycée pour les 3/2 s’éffectue après que le conseil de classe ait eu lieu.
Après que le conseil de classe A eu lieu !
[/quote]
Non, il avait raison, après que le conseil ait eu lieu
Il s’agit de mettre du subjonctif … non ?

Non, il s’agit de mettre de l’indicatif. Il y a des jours où l’on se sent une âme d’Eti-N 
Et donc… moi j’fais comment?! je compile mes notes, mes résultats sur deux ans, une lettre de motivation, et j’envoie le tout aux lycées concernés?
ps: je plussoie l’indicatif..^^ mais je crois que justement les deux sont acceptés parce que trop de gens font la faute!
justagirl a écrit:
Et donc… moi j’fais comment?! je compile mes notes, mes résultats sur deux ans, une lettre de motivation, et j’envoie le tout aux lycées concernés?
Il faudrait déjà contacter par téléphone les secrétariats des établissements concernés, car en plus des incontournables relevés de notes, il faudra peut-être remplir une fiche spécifique.
justagirl a écrit:
ps: je plussoie l’indicatif..^^ mais je crois que justement les deux sont acceptés parce que trop de gens font la faute!
Envois des mails aux lycées concernés, certains t’ enverront des fiches à remplir.
Merci!
Globalement, y’a besoin des bulletins, donc! (et des résultats?)
justagirl a écrit:
Merci!
Les bulletins de sup et de spé, en particulier celui autorisant le redoublement, et les résultats des concours.
Ragoudvo a écrit:
Non, il s’agit de mettre de l’indicatif. Il y a des jours où l’on se sent une âme d’Eti-N 
Je souhaite préciser ton affirmation ! 
Sur le plan grammatical, il s’agit ici d’une proposition subordonnée circonstancielle . Une telle proposition est introduite par des conjonctions de subordination variées en fonction du sens.
En l’occurence, s’agit-il d’une circonstancielle de temps (quand, lorsque) ou d’une circonstancielle de cause (puisque, du fait que) ?
Dans le premier cas, le temps est à l’indicatif mais dans le second, si le plus souvent, on emploie l’indicatif, on emploiera par contre le subjonctif si la la cause est incertaine (ou fausse)

.
La faluche a écrit:
En l’occurence, s’agit-il d’une circonstancielle de temps (quand, lorsque) ou d’une circonstancielle de cause (puisque, du fait que) ?
Dans le premier cas, le temps est à l’indicatif mais dans le second, si le plus souvent, on emploie l’indicatif, on emploiera par contre le subjonctif si la la cause est incertaine (ou fausse)
.
après que + indicatif
avant que + subjonctif
et dans les deux cas c’est le temps …
Pour plus de précision, Bescherelle, par exemple …
Philippe PATTE a écrit:
[quote=« La faluche »]
.
après que + indicatif
avant que + subjonctif
et dans les deux cas c’est le temps …
Pour plus de précision, Bescherelle, par exemple …
[/quote]
J’aurais dû écrire : « dans le premier cas, le temps est généralement à l’indicatif » !!! car il y a quelques exceptions

Tel est le cas cité !!!

Philippe PATTE a écrit:
[quote=« justagirl »]
Merci!
Les bulletins de sup et de spé, en particulier celui autorisant le redoublement, et les résultats des concours.
[/quote]
Et si on a égaré nos bulletins?
Avec uniquement les résultats des concours, c’est possible?
Tes bulletins suggèreraient-ils quelque manque de travail en physique omamar ?

De façon j’imagine que ce sont les résultats aux concours qui priment, et que peu de lycées refuseront un quasi admissible à l’X… 
Ben a écrit:
De façon j’imagine que ce sont les résultats aux concours qui priment, et que peu de lycées refuseront un quasi admissible à l’X… 
Ca dépend. Un gros défaut de comportement peut rendre réticent plus d’un d’un lycée.
Ben a écrit:
Tes bulletins suggèreraient-ils quelque manque de travail en physique omamar ?

Pas vraiment, non..En fait au premier trimestre j’ai eu droit à: « de réelles capacités..« blabla »..Mais doit remettre sa façon de travailler en question pour faire de réels progrès » et au deuxième: « théoriquement du niveau des meilleurs, mais les notes ne suivent pas ». En tout cas, je te rassure, je n’ai pas fait exprès de les perdre Ben. 
Mû a écrit:
Ca dépend. Un gros défaut de comportement peut rendre réticent plus d’un d’un lycée.
Euh, non pas de problème de comportement. J’ai eu droit à une seule mauvaise remarque, et c’était en sup, selon la prof de français, la matière ne m’intéressait pas.
omamar3131 a écrit:
[quote=« Philippe PATTE »]
[quote=« justagirl »]
Merci!
[/quote]
Et si on a égaré nos bulletins?
Avec uniquement les résultats des concours, c’est possible?
[/quote]
S’ils sont bons, dans les lycées pas trop demandés, peut-être !
Les résultats de l’année donnent d’autres renseignements, sur la durée. L’attitude en classe aussi.