Dossier et lettre de motivation

Bonjour, je suis un élève en Terminale dans le réseau AEFE, est-ce-que vous pourrez me donner un retour sur ma lettre de motivation. Merci en avance pour vos réponses!
Madame, Monsieur,
Je souhaite vivement intégrer la CPGE du lycée […].
Dans mon établissement, j’ai développé une passion pour les mathématiques qui se manifeste par ma participation à plusieurs compétitions:

• Olympiades de Chypre
  • TIMO
  • Concours Général en Mathématiques et Physique-chimie
  • Olympiade de 1ère
    -Coupe Animath
    J’ai également souhaité présenter une nouvelle vision, moins académique des mathématiques aux élèves de mon lycée en organisant la “Semaine des Mathématiques” avec comme thème “Maths hors les murs”, choisi par l’APMEP.
    En parallèle, j’ai donné des cours particuliers en mathématiques et en physique à des élèves issus des systèmes éducatifs français et anglo-saxon (pour préparer les IGCSE).
    J’ai pour ambition de faire de la recherche en mathématiques, plus précisément dans le domaine de la topologie.
    Votre formation exige des compétences comme la persévérance et la rigueur, des qualités que je suis convaincu d’avoir acquises lors de ma scolarité. La filière de MPSI que vous proposez me semble parfaite pour m’épanouir intellectuellement dans les matières scientifiques.
    J’ai une grande capacité de travail, une volonté de toujours connaître d’avantage et un goût pour la compétition, qui s’applique au football que je pratique en club depuis dix ans.
    Je suis pleinement conscient de l’exigence de votre formation d’excellence et je suis prêt à fournir tous les efforts pour la réussir.
    Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature.

2 remarques :

1. Bcp de compétitions certes mais avec quels résultats ? be specific
  2. Bcp de « Je » dans la dernière partie. Tu es surement plus modeste que cela :slight_smile: