Dossier pour prépa MPSI à Joffre

Salut tout le monde !!
Je suis en Terminale S svt et spécialité maths, j’envisage de faire un prépa MPSI l’an prochain (d’après mes profs c’est tout à fait jouable) mais voilà j’aimerais particulièrement être prise à Joffre à Montpellier :smiley: .
J’aimerais avoir votre avis à propos de mon dossier.

Voici mes notes de ma deuxième 1ere (oui pcq en plus j’ai redoublé :frowning: )
Maths : 12.5 12.5 14
Physique-Chimie : 14 8.5 :cry: 16.8
SVT : 13 13 14.5
Français : 14.5 16.5 10.4
Histoire-Géo : 14.8 15.1 15.3
Anglais LV1 : 15 15 15
Allemand LV2 : 14 14.5 15.1
DNL : 15 17 17
EPS : entre 12 et 14

Toujours de bonnes appréciations et les félicitations.

Au bac de français j’ai eu 18 à l’écrit :smiley:, 10 à l’oral et 13 au TPE.

Pour cette année mes notes pour le 1er trimestre et le 2nd (approximativement) sont :
Maths : 13.5 15
Spé maths : 13.5 12
Physique-Chimie : 13.5 17
Svt : 15 14
Philo : 10.3 12.5
Histoire-Géo : 11 11
Anglais LV1 : 14.6 16
Allemand LV2 : 15 17
DNL : 12 12
EPS : 13 11

Au premier trimestre j’ai donc eu 13.3 de moyenne avec les félicitations, le conseil de classe du 2ème trimestre n’a pas encore eu lieu.
Mes appréciations sont plutôt bonnes dans l’ensemble à part en anglais où malgré presque un 15 de moyenne mon prof a dit que j’étais presque insolente (je sais ça le fait pas :confused: ) mais son appréciation changera pour le 2nd trimestre ; sinon pour le reste rien à signaler : élève sérieuse et motivée …

Donc voilà, est-que d’après vous j’ai mes chances d’être acceptée à Joffre (sachant que 2 autres filles de ma classes veulent être prises aussi en MPSI et qu’elle ont dans les 15 de moyenne :confused: ).
Sinon quelle autre prépa vous auriez à me proposer (sachant que j’habite à Avignon donc une pas très loin si possible :slight_smile:) ?

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

dis toi juste qu’on peux accepter une personne venant avec 12 qu’avec 16 ou 18 :slight_smile:

Mouais, enfin d’après mes profs et tout c’est just pour qu’j’y aille :neutral_face: !!

Je ne sais pas si cela est jouable ou pas… mais il n’y a qu’un **seul et unique moyen de le savoir **:

tu le mets en voeu N°1 (et 5 autres voeux bien réfléchis eux aussi) et au 10 juin tu croises les doigts et allume le PC…

On passera tous par là.. je crois que le 10 et 11 juin, on va (comme chaque année) faire chauffer dur le serveur du forum…

Non c’est le 7 Juin :grin:

Nomad a écrit:

Non c’est le 7 Juin :grin:
j’ai loupé un épisode… même si le 7 juin je connais trés bien…

Il me semble que tu dis que d’autre filles mieux classées que toi vont demander Joffre. Méfie toi car là les profs de Joffre auront un élément de comparaison direct. En plus, Joffre n’a que 2 MPSI (soit 90 élèves en gros). En conclusion:

1. impossible de se prononcer sur tes chances d’admission en MPSI dans ce lycee precis
  2. demande peut être aussi PCSI (3 classes à Joffre)
  3. N’oublie pas une prépa de sécurité, comme celles de Nimes, Avignon, Perpignan dans ce secteur proche. Si tu y performes, tu pourras migrer vers Joffre en étoile.
    Bon courage

Merci pour ta réponse !
Je crois qu’en gros il ne me reste qu’à croiser les doigts pour la MPSI.
Je n’ai jamais envisagé de demander PCSI, quelle est vraiment la différence ?
Sinon j’ai aussi demander à Lyon (la martinière montplaisir), sophia antipolis et évidemment Nîmes.

diastole a écrit:

Il me semble que tu dis que d’autre filles mieux classées que toi vont demander Joffre. Méfie toi car là les profs de Joffre auront un élément de comparaison direct. En plus, Joffre n’a que 2 MPSI (soit 90 élèves en gros). En conclusion:

1. impossible de se prononcer sur tes chances d’admission en MPSI dans ce lycee precis
  2. demande peut être aussi PCSI (3 classes à Joffre)
  3. N’oublie pas une prépa de sécurité, comme celles de Nimes, Avignon, Perpignan dans ce secteur proche. Si tu y performes, tu pourras migrer vers Joffre en étoile.
    Bon courage
    basé dans le Sud-est?

Salut sonia, voilà désolé si je déterre un peu ce sujet mais j’aurais vraiment besoin de toi! Il se trouve que tout comme toi à l’époque, je suis en Terminale S
option SVT et spé Maths, et je souhaite vraiment intégrer Joffre (Fermat est inaccessible pour moi). Le hasard fait que j’ai également redoublé et que j’ai quasiment les mêmes notes que toi: P-e un meilleur dossier de 1ere ( Maths 17, PC 17 et Fr 17) et j’ai eu grosso modo les mêmes notes que toi au bac, enfin bref, tout ça pour savoir si tu avais été prise à Joffre. Je précise que je souhaite pour ma part aller en PCSI, mais c’est pour avoir une idée.
Voila je te remerci par avance !

Elle est à Jean Perrin (lyon)

Moi par contre je suis en MPSI à Joffre.

Je ne garantis pas que tu sois pris mais a priori il y a des gens de ma classe de cette année qui avaient un moins bon dossier. Le niveau du dossier est à peu près cohérent avec celui de Joffre, il n’y a pas de grosse différence ni dans un sens ni dans l’autre. Si tu as besoin d’informations sur Joffre, il y a le forum du lycée : forum-joffre.jeun.fr/

N.B : je me dois aussi de te dire que si tu es pris en MPSI à Joffre et que ta classe est la MPSI 1, tu auras un prof de maths formidable.

On peut pas savoir,

Moi j’avais 19 en maths et 18 pc, et à peu près 16 de moyenne générale et j’ai pas été pris à Joffre. en revanche, un ami qui avait 13/14 a été pris :slight_smile: donc tout est possible ^.^

Tu devais avoir des appreciations de m… :wink: