Si tu es rue du docteur blanche tu peux même parler de jackpot !
Bonjour.
Au final, j’ai pris Janson de Sailly MP2I ![]()
Plusieurs contraintes s’étaient posés pour Saint-Louis :
-ma place sur le classement pédagogique.
-Le fait que je n’ai pas le CROUS pour Saint-Louis.
Je suis ravi pour mon admission dans cette prépa et je sais que j’ai une grande opportunité : j’ai hâte de découvrir et de m’initier à un monde nouveau, celui de Paris !
![]()
En espérant réussir, et ensuite mener des études approfondies et développer mes connaissances pour pousser mon savoir à son seuil et devenir un individu conscient des enjeux contemporains et scientifiques de la recherche. Dans tous les cas, je suis simplement REFAIT. ![]()
Un grand MERCI pour tout les membres du forum qui m’ont aidé, dont un qui se reconnaîtra pour m’avoir conseillé de doubler mes vœux MPSI par MP2I ![]()
Tu m’as beaucoup aidé.
Je suis RAVI de pouvoir poursuivre une filière qui vas me permettre de m’épanouir tout en reprenant ma passion de l’informatique et d’entrer dans une formation de très haut-niveau.
Pour tout les futurs élèves tombant sur ceci, sachez que le travail paye et ayez foi : j’ai aussi pris des options de secours qui m’ont rassuré et ont quand même assurées que j’ai une place dans de bonnes formations au cas où.
Soyez ambitieux, mais aussi gardez une part de sécurité dans vos vœux et n’abandonnez jamais !
Ton message fait chaud au coeur. Merci
« Etre refait » ne signifie pas ce que tu penses…
J’ai l’impression d’être un peu vieux quand je découvre ce sens familier du mot « refait » que je ne connaissais pas… :
Haha !
Effectivement, je ne signifiais pas ça quand je disais refait ![]()
C’est assez drôle pour certaines expressions de la langue française de voir comment elles se sont incorporées dans notre langue alors que le sens originel différait (et y’en a pas mal…).
J’imagine aussi que l’on peut parler de Jackpot sachant que j’ai été admis à l’internat de la réussite et qu’il ne me reste plus qu’à finaliser l’inscription ![]()
En espérant réussir en prépa, et éventuellement partager mon expérience à d’autres élèves par le futur.
Cordialement,
Mp2i. Janson, très bon choix.
Le fils d’un ami en 5/2 là bas vient de faire 2*10 en maths à Mines ponts aux ecrits donc je pense qu’ils te préparent vraiment bien.
Félicitations.
father, post:63, topic:137500 a écrit:
Bonjour.
Au final, j’ai pris Janson de Sailly MP2I
Félicitations ! Est-ce que tu te rappelles de ton classement pédagogique et internat pour ton vœu MP2I à Janson?