Merci pour le lien, LaMouette et toutes mes excuses 
J’ai contacté le secrétariat de LLG pour avoir plus d’informations, et voici la réponse, qui devrait être utile aux futurs visiteurs :
« Les dossiers [des élèves du CNED] sont examinés comme les autres. Un conseil toutefois comme il est difficile de juger l’élève par rapport aux autres, vous aurez intérêt à demander à vos professeurs du CNED des lettres de soutien et d’évaluation. Et votre fils joindra à son dossier une lettre de motivation. Ces documents seront envoyés en format papier comme complément au dossier électronique. »
Il y a donc un espoir.
Si tu veux faire de l’info, il y a (beaucoup) d’autres voies qu’Ulm : pense à un plan B.
Et si c’est pour être chercheur, il y a encore plus de voies
Je n’en doute pas, et je présenterai évidemment d’autres concours qu’Ulm (au moins l’X).
Seulement, Ulm est mon objectif. Cela peut paraître naïf ou prétentieux, mais je suis convaincu (peut-être à tort, je l’accorde) d’être capable d’y entrer et je ne voudrais pas me contenter d’un établissement de « seconde zone » (ce qui est, bien évidemment, subjectif).
Ce qui me plaît à Ulm, c’est la sélectivité, la recherche de l’excellence, et la formation de très haut niveau qui est proposée. L’X, malgré son prestige, me tente un peu moins, car je penche plus vers la recherche que l’ingénierie.
Si j’échoue au concours d’Ulm, je cuberai probablement pour le retenter, sauf peut-être si je suis admis à l’X et que je décide de saisir cette occasion.
D autant qu il y a très peu de places en info rue d ulm et qu il y a d autres Ens proposant un cursus analogue : Lyon, Cachan et Rennes
Certes, mais, sauf erreur, il y a aussi moins de candidats au concours Info. De plus, le concours MPI reste une option. N’est-il pas possible d’étudier l’informatique après avoir passé le concours MPI ?
Je suppose donc que tu n’as pas de LV3 actuelle que tu pourrais faire passer en LV2 en prépa pour grappiller des points aux concours, par exemple pour la langue vivante facultative aux épreuves orales de l’X
(polytechnique.edu ) ou d’autres concours de haut niveau.
Non, pas de LV3, et pas d’intention d’en prendre une.
Mais vu que tu as 12 vœux, tu peux être plus ou moins ambitieux selon tes vœux.
Mais seulement 6 par filière… et seule la filière MPSI m’intéresse.
Par ailleurs certains lycées peuvent être accessible s géographique ment depuis chez toi : Blaise à Orsay, Lakanal, Corneille à Rouen…
Blaise-Pascal est très intéressant, mais à 1h45 de chez moi en transports en commun, malheureusement.
Pense à faire 6 voeux graduels
Assurément 
Ton à priori n’est pas tout à fait correct.
Sur les temps de trajet, un TGV jusqu’à Lyon ne prend pas tant de temps, et certains internats sont ouverts le week-end. Si tu prends un appartement, tu peux aussi y rester le week end, où que tu sois en France.
Une simulation sur le site de la SNCF indique 2h de trajet. Quatre heures par jour dans les transports en commun ! Sans compter les frais éventuels (dont, je dois l’avouer, j’ignore tout - il doit être possible de souscrire un abonnement ou quelque chose de cette sorte, mais tout de même…).
De plus, je souhaite rentrer chez mes parents le week-end, donc même un internat 7j/7 ne conviendrait pas.
L’appartement reste une option, mais la question de la qualité des lycées tient… de plus, si je choisis un lycée parisien, j’ai toujours l’option de faire les trajets si je ne prends pas un appartement.
Non, je tiens sur ma position : c’est dans un grand lycée de région parisienne que je souhaite entrer, dans l’ordre : Louis-le-Grand, Henri-IV, Saint-Louis, Marcelin-Berthelot, Condorcet, Hoche.
6 lycées, 6 voeux en MPSI.
Merci à tous pour ces réponses