E3a 2008

J’sais que c’est pas un concours très a la mode sur le forum :stuck_out_tongue: Mais bon y’en a qui le passe (au moins 1 : moi :laughing: ).Aujourd’hui y’avait l’info , c’est vraiment des sujets bizarres sur e3a , 7 exos , pas facile , sur plein de sujet différents , bref j’ai pas beaucoup aimé cette epreuve , avec une belle erreur d’enoncé sur le programme NBS…

Et vous qu’en pensez vous ?

PS : Petit coup de gueule contre la salle où je passe les épreuves , c’est vraiment dégueulasse , les murs crades , les vitres cassés , pas de rideaux quand y’a du soleil , j’ai même eu le droit a une grosse araignée quand j’suis arrivé le matin que j’ai du tuer de mes mains (ou de ma basket gauche) :unamused: Et quand je vois les autres salles qui sont nickels , avec certains qui ont même des fauteuils de bureau , ça me fout les boules…

Tiens, j’espère que tu te sens moins seul.
Comme y aura pas beaucoup de gens pour se la péter, je m’exprime : j’ai trouvé le sujet vraiment long, par rapport aux annales. Et pas si facile. Mais bon, c’était pas mal, ça m’a pas trop déplu, il y avait un peu de tout. Le problème est que justement, on a du mal à s’acharner sur un exo quand on voit les 6 autres qui attendent. Dommage…
C’est quoi l’erreur d’énoncé sur NBS ?
Moi j’étais dans une salle avec des tables qui se relèvent (sûrement utilisées à l’origine pour dessiner des plans) et deux tables se sont renversées. Et les tabourets avec lesquels t’as les jambes qui pendent, moyen, très moyen…

atchoum a écrit:

C’est quoi l’erreur d’énoncé sur NBS ?

Bah en fait NBS n’est pas définir pour N=p. C’est défini pour N < p , p=1 et dans le troisieme cas on a du N-p (qui fait 0 dans le cas N=p) , alors que normalement les entrées sont strictement positives…

Ah oui, effectivement, ça ne rendait pas la chose plus facile, déjà qu’elle ne l’était pas tellement.

pour ma part j’ai trouvé ce sujet très mal écrit. plein d’inexactitudes… le sujet confond procédure, programme et fonctions… bref aucunes rigueur qui devrait être attendue pour un sujet d’info

C’est vrai que les conventions ne sont pas bien fixées, l’idéal serait qu’ils fassent un sujet Caml et un sujet Pascal (ou deux formulations comme aux Mines ou à Centrale), mais bon il faut faire avec.

J’ai aussi trouvé le sujet un peu bancal par moment.

A propos de NBS c’est l’entrée utilisateur qui est positive, si N tombe à zéro ou sous zéro ça termine sur S ← 0 .

Pour MS y’avait un peu le même problème d’inexactitude : i et j pas définis :smiley: .

FourthQuark a écrit:

A propos de NBS c’est l’entrée utilisateur qui est positive, si N tombe à zéro ou sous zéro ça termine sur S ← 0 .

Hmm il est bien spécifié que N > 0 et p > 0 , quand on prend l’exemple on tombe sur un NBS (0 , 2 ) , qui n’est pas défini … On a une nouvelle entrée utilisateur qui est nulle , mais c’est quand meme une entrée utilisateur , qui n’est pas défini :wink:

Bin NBS(0,2) termine sur 0 si ma mémoire est bonne, avec 0 < 2.

Ben oui mais nan :laughing:

Quand on a NBS(0,2) on reprend tout le programme depuis le début , et le programme n’est pas defini pour un N nul , donc ca marche pas…