Alors qu’en avez-vous pensé ?
Tiens t’as osé ![]()
Math B j’ai pas aimé , voire détesté , a part l’exo 1 plus ou moins faisable , les deux autres c’etait une vraie misere , fonction a deux variables et géométrie super
Bref je pense que dans l’ensemble il a pas été reussi pour beaucoup de monde celui la…
Math A c’etait bien mieux , y’avait plein de truc a faire, meme si j’avais un doute dans la definition du polynome minimale qui m’a un peu faussé quelques question , bref c’etait rafraichissant apres le math B d’hier , et toi qu’en as tu pensé cher paulg ? (qui d’ailleurs j’ai remarqué a quasiment toujours les memes impressions que moi sur les sujets , tu serais pas mon clone par hasard ?
)
Eh oui j’ai osé
je savais pas pourquoi personne ne l’avait créé !
Encore une fois on est assez d’accord je dois dire ; c’est vrai qu’on a souvent les mêmes avis.
Math B j’ai fait le 1 sauf qques questions ; le 2 je n’y ai même pas touché ; dès que j’ai vu que c’était sur les équations aux dérivées partielles je me suis dit que ce n’était pas pour moi. Puis j’ai bricolé 2-3 petits trucs dans le 3è exo.
Plus dur que CCP en tout cas j’ai trouvé (comme presque tout ce concours en fait).
Pour le A je suis peut-être un peu moins optimiste par contre ; j’avais une furieuse envie de dormir
du coup je n’étais pas à mon maxi et je pense avoir loupé un bon nombre de trucs faisables. Cependant beaucoup de choses se faisaient quand même bien. j’ai un peu lutté sur le polynôme minimal au début, pour la matrice M ; mais après y être revenu vers la fin des 4h j’ai fini par me remettre dans le bain, ouf.
En tout cas, les écrits sont finis ![]()
paulg a écrit:
Plus dur que CCP en tout cas j’ai trouvé (comme presque tout ce concours en fait).
Tout a fait d’accord , moi j’ai plutot essayer de bricoler le 2 que le 3 , la géométrie c’est pas pour moi ![]()
EDIT : t’etais en quelle salle ?
Moi ça ma plaît plutôt la géométrie, même si je ne suis pas un boss ; par contre les fonctions de plusieurs variables ça me fait partir en courant !
Dans quelle salle…où ? tu as passé e3a où ? moi à lyon
J’avais oublié qu’on passait les concours dans toute la France
Moi Paris.
ok ; c’était où à Paris ? Près de Vincenne ?
paulg a écrit:
ok ; c’était où à Paris ? Près de Vincenne ?
nan arcueil^^
Dans l’ESTP.
L’endroit dont tu parle (« près de Vincennes ») ca doit etre le Parc Floral , on a passé la bas les mines et les ccp , mais pour e3a ce ne sont que les PSI qui s’y trouvent ![]()
iDeL11 a écrit:
Dans l’ESTP.
L’endroit dont tu parle (« près de Vincennes ») ca doit etre le Parc Floral , on a passé la bas les mines et les ccp , mais pour e3a ce ne sont que les PSI qui s’y trouvent
j’en profite pour souligner que le pub de l’estp, c’est sympa…
et sinon que l’ESTP a des partenariats avec HEC…
T’as passé e3a emmo ?
iDeL11 a écrit:
T’as passé e3a emmo ?
ouaip, j’ai le don d’ubiquité^^
nan mais ma copine qui est dans ma classe les a passés^^
et j’ai une amie à l’ESTP^^ (d’où le fait que leur pub et ses soirées du mercredi soir c’est sympatoche…)
emmo a écrit:
[quote=« iDeL11 »]
T’as passé e3a emmo ?
[/quote]
J’viens de voir le topic ENS et je me doutais que ca allais te faire marrer ![]()
iDeL11 a écrit:
[quote=« emmo »]
[quote=« iDeL11 »]
T’as passé e3a emmo ?
[/quote]
J’viens de voir le topic ENS et je me doutais que ca allais te faire marrer
[/quote]
ben ouais, pour que je m’inscrive aux ens, il fallait que j’ai déjà un sens de l’humour assez développé^^
d’ailleurs j’ai mis des blagounettes en physique… pour dénoncer la fausseté de mes résultats^^
yo !
moi aussi j’ai passé les e3a :
_ maths B, assez bizarre, exo 1 ca allait pas trop dur, exo 2
, exo 3 assez bizarre mais si on avait quelques souvenirs mêmes vagues des espaces affines on pouvait quasi la boucler ( dans l’absolu il suffisait juste de « repasser » en vectoriel pour montrer pas mal de résultats )
_ maths A bah vraiment pas dur quoi …
J’aurai ptet du passer les ens !! ![]()
emmo a écrit:
j’en profite pour souligner que le pub de l’estp, c’est sympa…
+1.
Je ne crois pas.
Eti-N a écrit:
Je ne crois pas.
![]()
Cela me rappelle une anedocte racontée par un copain qui a fait l’X il y a environ 20 ans. Parait-il qu’à cette époque, l’X avait du mal à remplir le corps des ingénieurs de l’armement, donc ils avaient lancé l’idée d’un partenariat avec les Mines. Mais qui confondrait un X-Mines avec un X-ENSTA suivant quelques cours aux mines ?
emmo a écrit:
nan arcueil^^
![]()
Bouh ! En tant que Cachanais je suis choqué…
Géo a écrit:
[quote=« emmo »]
nan arcueil^^
Bouh ! En tant que Cachanais je suis choqué…
[/quote]
ouais bon quoi… ça se dit pas les cachalots les habitants de Cachan??? ![]()
etienne, ça n’était pas un doute mais une certitude^^ (je connais quelqu’un qui l’a fait…)
Pourrais tu préciser, ce qu’il a fait exactement.
Parce qu’un partenariat, ce serait marqué sur le site de l’ESTP, et, à moins que j’ai mal vu, je n’ai vu qu’un partenariat avec une école du même concours (ENSAM).
Du reste, je vois mal HEC, de part sa position dans le registre des écoles de management-commerce (au niveau du recrutement), faire un partenariat avec une école d’ingé ne jouant pas dans un registre sensiblement équivalent.
Par contre, ce qui est plus probable, c’est peut être qu’il ait passé un concours sous une forme ou une autre. Je ne connais pas les modes de recrutement d’HEC, mais il y a peut-être des facilités d’accès pour des ingé.
Cela me rappelle une autre anectode (décidement, sur ce sujet, je suis inspiré). Quand j’étais étudiant à l’école, on avait admission quasi-automatique à sciences po. Tous ceux qui l’avaient passé venant de l’ENSAE étaient reçus, sauf un camarade, qui a eu une note éliminatoire à un écrit. Et pourtant, il s’agissait sans conteste du plus motivé (il connaissait la constitution, les éléments politiques par coeur), et de plus il maniait les lettres avec virtuosité (il parlait même couramment en grec et en latin, ce n’est pas si courant pour un ancien taupin).