Ecam-lyon

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ecam-lyon !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Salut c’est moi qu’il faut ping si vous avez des questions les potes. Jsais pas si vous avez eu le lien du gdoc donc dans le doute jvais le mettre ici

https://docs.google.com/document/d/1k7EAezgKiq0Espw4Edj0MTJuxh34_IiAbIn3AX8hykY/edit?usp=sharing

Salut ! Je m’appelle Enzo, vous pouvez aussi venir me voir pour avoir des infos ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir je suis en seconde année de prépa tsi et j’ai quelques question à vous poser. Quelles sont vos domaines d’ingénierie ?.Quelle banque de concours et quelles sont les frais de scolarité ?

C’est une école généraliste du coup y’a énormément de domaines dans lesquels tu peux travailler après, regarde le gdoc et y’a la répartition des domaines dans lesquels les gens travaillent après leurs études. La banque de concours c’est la banque PT me semble et sinon les frais de scolarité sont à 7.5k/an sachant que si t’es boursier tu peux diviser cette somme par 2

@pabloenstib

D’acc merci

Pendant le cycle ingé y’a une coloration qui apparait (tu choisi parmi 4 : Matériaux et structures, Robotique, Usine du futur, Energétique)
Après c’est qu’une coloration, on conserve un très gros tronc commun mais ça permet d’étudier des trucs qui te plaisent plus. @pabloenstib

Pour faire de la finance c’est une bonne école ?

non on est une école d’ingé

regarde commerce :wink:

Salut, je voulais savoir si toutes les ECAM dispensent les même cours et les même thématiques (par exemple génie industriel en alternance à ECAM Rennes avec génie industriel et mécanique à Strasbourg) :grinning_face_with_smiling_eyes:

parce que je voudrais postuler sur ecam rennes mais je n’ai pas le programme détaille en genie industriel…

@bavure @enzobottazzi

Oui les programmes sont les mêmes !

d’accord merci ^^

Bonjour, j’étais admissible à tous les ecam, de base je ne veux pas faire une école privée ayant des frais élevés sauf si ça vaut vraiment la peine, je ne sais pas si on est boursier on peut être partiellement exonéré des frais, si quelqu’un peut me donner son avis, ça sera de bienvenu

@bavure @enzobottazzi

Oui pour les boursiers il est possible de payer moins ou rien du tout pour l’échellon le plus élevé !