Ecam-strasbourg

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #ecam-strasbourg !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bon comme je suis pas foutu de me servir du drive j’écris ici ça sera plus simple. En espérant que cela te plaise !

Salut à toi jeune taupin,

Mon nom est Paul et je suis en 1ère année de cycle ingénieur à l’ECAM Strasbourg-Europe. Je vais te la faire courte, cette école propose à peu de choses près le même cursus que celui de l’ECAM Lyon et délivre EXACTEMENT le MÊME diplôme : ce fameux diplôme d’ingénieur ARTS ET MÉTIERS qui te permettra d’aller dans de nombreeeuuux domaines puisque qu’il te donneras le titre d’ingénieur généraliste. Ainsi pour avoir l’essentiel des infos concernant l’ECAM STRASBOURG-EUROPE, je t’invite à aller lire celui de l’ECAM Lyon dans un premier temps.

Plus sérieusement, je vais plutôt te parler des différences entre l’ECAM Lyon et l’ECAM STRASBOURG-EUROPE (car oui il y en a un peu, j’ai dit “à peu de choses près” aha).

Premièrement un peu d’histoire sur L’ECAM. L’originelle, c’est celle de Lyon (oui je vais beaucoup parler de celle de lyon mais en vrai à Stras c’est mieux promi ;)). Cette ECAM existe depuis 100ans voire plus alors que l’ECAM STRASBOURG n’existe que depuis… 10ans. Bon, c’est effectivement pas beaucoup pour une école d ingé. Mais rapelle-toi, je t’ai dit que les 2 écoles délivrent le même diplôme. Ainsi, bien que notre école n’ait “que” 10ans, la valeur de son diplôme n’est quant à elle plus à prouver puisque qu’il a plus de 100ans :). Donc pas d’inquiétude à ce niveau-là ! Maintenant le principal avantage de ce petit âge est évidemment l’état des locaux. Franchement, le bâtiment a une sacrée tronche et je te parle pas de l’intérieur qui est une sacrée tuerie aussi :).