Echange centre ensam

Bonjour.
J’ai été admis à l’ENSAM, et affecté à Cluny. Or mes 2 premiers voeux étaient « Lille » et « Aix en pvce »
QUELQU’UN ADMIS DANS L’UN DE CES DEUX CENTRES SERAIT IL INTERESSE POUR ECHANGER AVEC MOI?
J’ai entendu dire que l’echange pouvait etre pratiqué. J’ai essayé de contacter les ecoles en question, qui auraient pu servir d’intermediaire mais aucun « responsable » n’est present au moi d’aout…

Merci

Romain

Moi aussi je viens de voir que je suis affecté au centre de Cluny et comme roominou je cherche quelqu’un qui serait affecté dans l’un de ces centres : Bordeaux, Lille, Angers ou Chalons et qui soit intéressé par un échange avec moi.

Merci

PS : Désolé de squatter ton topic roominou.

Faut pas réver, j’vois mal quelqu’un échanger pour Cluny :grin: bon allez je vous rassure j’ai Chälons c’est pas mieux :laughing:

Bon moi aussi Cluny ! Moralité : droit en 5/2 !!! A part si je trouve une ame charitable voulant échanger avec Lille…

momo91 a écrit:

Bon moi aussi Cluny ! Moralité : droit en 5/2 !!! A part si je trouve une ame charitable voulant échanger avec Lille…
? Tu ferais 5/2 seulement à cause d’une « mauvaise » affectation de centre ENSAM ? Alors qu’en 5/2 tu n’es pas sur d’avoir les Arts…

L’ENSAM à Cluny est comme l’ENSAM à Lille, Bordeaux ou ce que tu veux, ça reste l’ENSAM avant tout. Et puis dis toi que ce n’est que pour 2 ans, voire une seule année, et que c’est ta promo qui fait l’ambiance, pas la ville où tu es.

Sash a écrit:

L’ENSAM à Cluny est comme l’ENSAM à Lille, Bordeaux ou ce que tu veux, ça reste l’ENSAM avant tout. Et puis dis toi que ce n’est que pour 2 ans, voire une seule année, et que c’est ta promo qui fait l’ambiance, pas la ville où tu es.
L’usinage est réputé pour être beaucoup beaucoup plus rude à Cluny sash… aprés ce n’est que des ON DIT!

alka a écrit:

[quote=« momo91 »]
? Tu ferais 5/2 seulement à cause d’une « mauvaise » affectation de centre ENSAM ? Alors qu’en 5/2 tu n’es pas sur d’avoir les Arts…
[/quote]
Faut pas chercher à comprendre… Ca me rapelle certains potes qui ont refusé d’intégrer une école qui leur plaisait à max parce qu’elle était à Cherbourg… Résultat: Nos profs les ont pas accepté en 5/2, ils ont du trouver une autre prépa.

Fallait pas la classer devant si on est pas prêt à aller dans les centres moins attirant (c’est entre autre pour ca que je l’ai mal classé, j’avais justement peur d’être a cluny/chalons etc..)

Résultat t’es a Centrale Nantes :grin:

dsl mais je ne peut plus faire l’échange de ma place pour le centre de chalons j’ai pris des engagements en colocation voila .

Certes, on n’est sur de rien, mais bon je pense - pour en avoir parlé avec mes profs - avoir au moins une école meilleure que les arts en 5/2. Après c’est sûr que je prends un risque mais qu’est ce que la vie sinon une prise de risque permanente ? Disons que depuis le début de l’année, je me suis dit que s’il y avait bien une école que je n’intégrerai jamais, ce sont les arts et métiers… Puis les résultats des concours sont arrivés et il se trouve qu’à cause d’un 4/20 à l’épreuve mixte de physique des mines, je suis 8e sur liste d’attente aux mines de st etienne. Je me suis donc retrouvé avec l’ensam… J’ai alors décidé d’y aller si et seulement si j’obtenais le centre de Lille ( raisons persos ) . N’ayant obtenu que Cluny, j’irai donc en 5/2 :wink:

L’usinage est réputé pour être beaucoup beaucoup plus rude à Cluny sash… aprés ce n’est que des ON DIT!
Faut savoir parfois dépasser les « on dit que… » pour pouvoir avancer =)
Faut pas chercher à comprendre… Ca me rapelle certains potes qui ont refusé d’intégrer une école qui leur plaisait à max parce qu’elle était à Cherbourg… Résultat: Nos profs les ont pas accepté en 5/2, ils ont du trouver une autre prépa.
Je trouve que c’est une réaction normale de la part de tes (anciens ?) profs ; la localisation de l’école ne fait pas tout. D’'ailleurs, vaut mieux une école en centre ville d’une ville moyenne qu’une école en périphérie d’une grosse ville.

Tiens d’ailleurs, si quelqu’un a réussi à réserver dans la résidence de l’ENSAM de Lille, je suis preneuse de la marche à suivre :smiley:

euh… vous savez, on ne fais pas un classement des PTT les plus « durs » parmi les centres :grin: Qui plus est, comme Cluny a été plutôt médiatisée sur cela, c’est peut-être le centre le plus « calme ». Mais après, je dis ça, mais je dis rien :smiling_imp: Vous avez fait prépa, vous avez été accepté aux Arts - vous n’allez pas maintenant vous abaisser à ces légendes provenant de personnes n’ayant jamais mis les pieds aux Arts !
Certes, Cluny c’est pas à côté, mais c’est l’ENSAM quand même (même mieux : Arts et Métiers, ParisTech - mais passons).
Vous n’iriez pas refusez l’école Polytechnique parce qu’elle est loin, à Palaiseau - et qu’il faut prendre 1h30 de transport pour y aller - et qu’en plus le bizuthage y est très dur (c’est une école militaire - pas une garderie, contrairement à l’ENSAM :grin: ), n’est-ce pas ?

bizutage très dur à l’x, ça métonnerait!!!
tu ne confondrais pas avec st cyr?
Je connais des polytechniciens: il n’y a pas du tout de bizutage à l’x d’après eux

Redoubler parce qu’une école ne te plait pas, OK, c’est même un très bon choix.

Redoubler parce que la ville ne te plait pas, c’est d’un égoïsme sans nom… Pensez aux personnes qui payent des impôts, et donc nos études :neutral_face: .

Mais tu es dans le premier cas, alors bonne chance pour l’année prochaine :wink:

bizutage très dur à l’x, ça métonnerait!!!
tu ne confondrais pas avec st cyr?
Je connais des polytechniciens: il n’y a pas du tout de bizutage à l’x d’après eux
pas plus qu’à l’ensam :grin:
(mais oui, je pense avoir confondu… mais pas sûr… je ne sais plus sur lequel, mais y’avait eu un reportage sur ça…)

à propos d’ensam, j’ai un ami qui y va. Penses-tu qu’il y aura moyen de se revoir relativement régulièrement (je sais pas genre un week end sur deux ou sur trois) ou est -ce que vous gardez les premières années prisonniers lol?

Résultat t’es a Centrale Nantes
Je preferais cent fois centrale nantes que l’ensam, pour plusieurs raisons (mais je ne vais pas les developper ici) :slight_smile: (et notamment parce qu’on se marre plus a nantes qu’a cluny :grin: )

Moi je comprend un peu son raisonnement : je choisis aussi (beaucoup?) l’école en fonction du campus et de la ville. Chacun ses critères !

Pensez aux personnes qui payent des impôts, et donc nos études
Je vois pas pourquoi ne pas se plaire dans la ville et ne pas se plaire dans l’école ne pourrait pas être reliés. C’est pour ca que j’ai pas mal d’amis qui refusent les mines de saint etienne/nancy pour mettre telecom brest devant :slight_smile: .

Je vois pas pourquoi ne pas se plaire dans la ville et ne pas se plaire dans l’école ne pourrait pas être reliés. C’est pour ca que j’ai pas mal d’amis qui refusent les mines de saint etienne/nancy pour mettre telecom brest devant .
Mais ils préfèrent les enseignements dispensés à Telecom Brest j’espère :neutral_face: - Sinon,… je vais m’arrêter là, ça évitera les mots grossiers.

Et puis je ne comprends pas leur raisonnement… Nancy est l’une des villes les plus étudiantes de France ( 40% de la population est étudiante ). Y’a 11 écoles d’ingénieurs là bas, c’est une ville très belle,… Bref, c’est contradictoire ou c’est moi qu’ai pas compris ta phrase ?