échange date oraux CCinp voie PC LV1 anglais

Bonjour

J’ai un conflit de convocation aux oraux et cherche quelqu’un(e) intéressé(e) par un passage en oral ccinp le 30 juin et 1er juillet à la place du 4 et 5 juillet (cela peut être après ces dates mais pas avant).

Je suis en PC avec anglais comme LV1.

Merci d’avance

Victor

Bonsoir, je me permets d’écrire dans cette discussion pour donner une proposition d’échange d’oraux CCP puisque je souffre aussi d’un conflit de convocation. Je suis en PC, LV1 : Anglais, je passe le 23 et 24 Juin(Hors Tipe). N’importe quelle date ultérieure (hormis le 25 juin) me convient.

Merci.
Adam

Avez vous contacte le concours (numero dans la notice) ?
Il y a une coordination entre les principaux concours donc vous ne devriez pas avoir de conflit.
Et je ne suis pas que faire un echange soit possible. Ce qui fera foi pour la presence, ce sont les convocations, pas un accord entre 2 personnes…

il y avait jadis une section du forum dediée aux échanges d’oraux CCinp.

Le candidat devait préciser dans le message lançant la discussion sa langue vivante. Comme ça, seuls les intéressés allaient y répondre. Peut-être qu’il fallait aussi préciser sa voie de CPGE, si les épreuve sont différentes.

Et effectivement mieux vaut vérifier dans la notice, puis contacter le secrétariat.

Et le couple de candidats téléphonaient au secrétariat pour bien confirmer leur volonté de permutation.

Bizarre que ce n’était pas automatisé via un formulaire en ligne. Vu qu’il y a des écoles d’informatique sur ce concours. :upside_down_face:

Ça doit être possible de faire un algorithme de mariage, avec intervention humaine si c’est un problème de complexité similaire à celui de l’agenda des profs.

Bonjour

Oui j’ai contacté le standard scei mais il ne savent pas s’ils pourront trouver une solution. Ils conseillaient en parallèle de faire des démarches sur les forums, d’oû mon message ici.

Je ne sais pas vraiment s’ils arriveront à trouver une solution par eux-mêmes. J’ai pris mon créneau d’oral Mines Telecom le lundi (car après plus de choix!) et CCINP à donné les créneaux le lendemain… Ils auraient pu le prendre en considération techniquement..

A suivre
Victot

Sinon, je te conseille d’utiliser le lien suivant, que tu es le seul à avoir droit d’utiliser : https://forum.prepas.org/posting.php?mode=edit&p=1106438

afin de préciser dans ton premier message le sujet détaillé complet suivant :

échange date oraux CCinp voie PC LV1 anglais

(comme ça ceux qui ont une autre langue ou une autre voie passeront comme ça tout de suite leur chemin pour se lancer leur propre fil de discussion pour leur cas à eux)

Bonjour Victor,
Je suis aussi en PC avec lv1 anglais et je suis convoquée pour les oraux CCINP les 4-5 juillet, je serai très intéressée par tes dates d’oraux, voici mon instagram pour qu’on en parle plus facilement : @circee_lbr

Merci!