Tu t’es renseigné où, parce que tu as l’air d’avoir des copains à toi dans des endroits comme l’ex ECP ?
ça a l’air d’être le parcours tel que indiqué à la CTI en page 2 de l’avis : Recherche. Et doctorat pour les meilleurs chercheurs.
Tu es un vrai élève,
ou un clown à la Risita - par exemple quand il s’agit de se moquer des écoles du CMT-G4 comme TSE ? (cf : le message de father dans ton fil sur tes déboires à TSE… quand il a été étonné par ce qui t’est arrivé, au point de penser à un troll)
je n’ai absolument rien compris
, cette école n’est donc pas conseillé, c’est mieux d’opter pour une école en France et essayer de trouver des passerelles vers ce qu’on souhaite ?
Je te propose une autre approche :
- quelles sont tes nationalités actuelles ? Es-tu français désireux de vivre et travailler au Maroc ?
Et suite à l’un de tes messages privés dont je ne vais pas révéler le contenu : pour les visiteurs du futur qui arriveraient ici, il faut leur conseiller de bien répartir leurs inscriptions sur plusieurs concours dont tout ce qu’il y a sur Mines-Ponts avec les banques, et CCP et les écoles en banque CCP. Il vaut mieux s’inscrire avant la date-limite à une école donnée, puis ne plus s’y intéresser, que s’y intéresser et la regretter car le candidat aura oublié de cocher la case d’inscription pour la dite école.
pardon … c"était des jokes pour habitué
Pour de qui est de Centrale Casa
- tu en connais le programme et le « prospectus »
- on te répond sur tes questions
- l’accréditation est sous un grand nombre de réserves et pour une durée courte
- les réserves sont alertantes et sérieuses
- l’"« automaticité » de l’assimilation ou du double diplôme avec une autre école centrale est .. un rêve
Bref, pour obtenir un bon job dans une grosse boite au Maroc, ca semble un bon plan
Pour candidater sur des postes, des doubles diplômes, des postgrade etc .. en France en se prévalant d’être centralien … je demande à voir
- l’accréditation est sous un grand nombre de réserves et pour une durée courte
je me suis renseigné au prêt d’un élève 2eme année à l’ECC, pour Georgia Tech c’est un ami 2eme année à central Paris maintenant CS qui me l’a dit .
Je suis pas un clown, c’est vraiment offensant je ne me suis pas moqué de TSE. Merci pour votre aide .
Merci beaucoup, pour votre réponse cela m'aide à y voir claire maintenant.
Vu sur http://www.centrale-casablanca.ma/fr/
Le parcours Centralien en 7 étapes
étape 02 :
L’apprentissage de l’incertain et de la complexité
(curieusement les étapes sont numérotées de 01 à 07, avec un zéro initial, comme s’il y avait des étapes ultérieures au delà de 9 ??)
Le candidat a peut-être quelques espoirs en e3a s’il a coché les choix autres que ENSAM Arts et Métiers ParisTech :
<LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=6&t=66396&p=914505&hilit=e3a%2A#p914505 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/66396
Il peut aussi aller à Casablanca et s’ouvrir la Chine :
étape 07
Une grande ouverture sur l’international, notamment les Ecoles Centrale de France et Chine.
@ux , je ne sais pas si vous êtes passé par cette étape auparavant de ne pas savoir quoi faire , quoi choisir pour votre avenir.
Je n’oserai pas faire une remarque désobligeante sur votre comportement, vous m’avez beaucoup aidé , je vous prie d’avoir l’acuité d’esprit d’essayer de vous m’être à la place de la personne, de prendre conscience de son état d’âme avant de troller comme cela et de la traiter de clown.
En lien avec la question de savoir si tu es français et dans quelle zone du monde tu voudrais t’installer, tu peux aussi lire l’avis de padpad qui t’a indiqué ceci :
La nationalité est un critère important pour savoir si on est éligible à vos troll ? c’est d’ordre privé mais comme vous insistez j’ai une double nationalité …
@father avait dit qu’à 26-27 ans je n’ai aucune chance d’être recruté en France, du coup je dois voir ailleurs…
padpad est un centralien, et il ne trolle pas quand il donne cet avis.
Quant à l’autre question, relis le message de father : il n’a pas dit ça (ou alors il te l’aura dit en Message privé ?),
parce que voici son message sur le fil public : <LINK_TEXT text=« viewtopic.php?f=37&t=66707&p=918912#p919046 »>https://wikiprepa.fr/forum/t/66707
father ,pose souvent des questions rhétoriques… cela m’a semblé le cas.
à mon avis, il a posé cette question pour te déstabiliser, pour voir comment tu allais réagir, comme si tu étais en entretien d’embauche.
Sinon, tu as quoi sur e3a maintenant que tu as raté l’ ENSAM ? (tu m’as parlé de certaines écoles en Message privé, mais il vaudrait mieux que tu en parles publiquement pour que d’autres personnes donnent leur avis)
Et aussi, tu te vois faire quelle activité après le diplôme ?
bonjour, cela sera Ecc finalement j’ai discuté avec un étudiant de ecc qui fait sa 3A à central paris, il est maintenant en stage à société général avec 1900 euros par mois en finance.
@papad pensez vous que si jamais il a droit à une embauche, il sera moins payé à cause du diplôme ecc ?
@u4 qui doute de mes sources, pour ne pas me prendre une nouvelle fois pour un clown je peux envoyer en mp le profil linkedin de la personne en question pour vérifier cela.
Bravo
Moins que 1900 par moi à la socgen en finance, non non … ils respectent le smic quand même ..
lol , je ne suis toujours pas un habitué, dois-je comprendre que ce qui est sur c’est que cela sera pas en dessous du smic ?
je rebondissais sur la mauvaise formulation de la question
ceci dit, la question "pensez vous que si jamais il a droit à une embauche, il sera moins payé à cause du diplôme ecc "
fait tout de même un peu sourire … Si elle veut dire .. « est-ce que un diplomé ECC faisant une 3A à CentralE Paris sera moins payé qu’un diplômé ECP , dans une entreprise « à grille de salaire », dirigée par de très nombreux ECP » même une fois que la hiérarchie de JK a été passée par les armes ou transigée, la réponse est .. oui, évidemment
Alors là, je ne serais pas du tout aussi catégorique (à moins que j’ai mal compris, la personne en question ayant juste fait une 3A n’aura pas le diplôme ECP). Maintenant les boîtes savent très bien faire les différences entre les diplômés, quand bien même ils ont fait la même 3A. Encore plus dans les entreprises françaises « à grille » qui te demandent 150 papiers depuis la maternelle pour l’embauche (je pense par contre qu’il est encore facile de bluffer dans les petites structures). Par contre, ce qui est probable (certains départements font ça), c’est que par rapport à un pur ECC, il bénéficie d’un « bonus » lors de l’embauche, mais ça ne compense tout de même pas avec les écoles du haut de la grille (de mémoire c’était par exemple 1 ou 2 k pour un MS dans une parisienne). Après, il existe également au moins un département de la banque où il n’y a pas de grille (juste un bonus (symbolique) à l’embauche si tu es X ou HEC), un ECC parvenant à intégrer aura donc exactement la même chose qu’un ECP, Harvard, ESC Reims, Chimie Mulhouse, ETH ou polytechnique Ouarzazate.
La présence ou non de Mustier et toute sa clique n’y sont pour rien dans cette histoire (et rien ne dit qu’ils ne reviendront pas d’encore plus haut
).
ben voyons, mon colon ..
Au passage il a fait master Laure-elie, est ce qu’on finance quant les salaires ne sont pas censé être par poste , il y a toujours cette grille ?A combien se quantifierai la différence 200euros de moins par mois ou plus ?