Bonjour,
Actuellement, je m’interroge sur mon orientation.
Je suis élève de Première générale avec les spécialités suivantes : Mathématiques, Physique-Chimie et NSI. L’année prochaine, je laisserai tomber la Physique-Chimie puisque je souhaite m’orienter plutôt vers une carrière d’ingénieure en informatique.
J’hésite donc entre plusieurs écoles. Tout d’abord, je ne sais pas quel type d’école est le meilleur pour ce domaine : publique ou privée ? J’ai déjà repéré plusieurs écoles, et deux ont particulièrement attiré mon attention : l’ENSIMAG et l’EPITA. Laquelle me conseilleriez-vous ?
J’ai lu que l’ENSIMAG, ayant de nombreuses relations avec des entreprises à l’étranger (ex : Google Zurich), conviendrait plutôt aux étudiants cherchant à travailler à l’international, alors que l’EPITA serait davantage axée sur le marché français. Je ne sais pas si cela est vraiment vérifié.
D’autre part, j’ai étudié les différentes classes préparatoires scientifiques, notamment la MP2I (qui met l’accent sur l’informatique). C’est une option que j’envisage, même si j’ai une préférence pour les écoles post-bac.
Il est vrai qu’étudier en France, en tant que Française, serait plus simple, mais je suis aussi ouverte aux études à l’étranger puisque j’ai un niveau certifié B2 en espagnol et probablement B1 en anglais.
Je suis preneuse de tout type de conseils ! Et si vous avez d’autres écoles à me recommander, j’en serais ravie.
Merci d’avance ![]()