Salut à vous
J’aimerais savoir( pour ceux qui ont plus tôt bien réussi cette épreuve) si pour cette épreuve qui est relativement longue pour 1h30 vous avez
pu faire tout le thème et répondre aux 2 questions, ou alors quelle combinaison avez vous adoptés.
Merci!
Il faut finir l’épreuve. Cela est certain.
Meme si on le fait en baclan completement, sans prendre le temps de bien refléchir aux mots utilisés?
En sup je pensais aussi que l’épreuve d’anglais des Mines était difficile dans le timing mais en fait il y a largement moyen de finir l’épreuve en faisant quelque chose de potable.
Après je ne connais pas exactement le barême et le mode de correction mais je pense que ne pas finir le thème sera très mal vu par l’examinateur (par exemple)
oui c’est largement finissable.
faut juste bien gérer son temps et pas avoir un coup de mou au milieu de l’épreuve.
par exemple j’ai adopté cette répartition du temps : (à 5min près)
-45min pour la traduction
- 15-20min pour la première question
- le reste pour la 2ème question
c’est vrai que ça a l’air court comme ca, mais en fait on s’en sort bien.
perso, l’épreuve d’anglais que j’ai trouvé la plus longue, c’est celle des CCP, où on est presque obligé de bâcler certains passages…
Oui à CCP c’est long mais heureusement c’est pas très dur !
Perso j’ai rushé la traduction en 10-15mn comme ça j’avais le temps pour le reste!
Pour en revenir au sujet des Mines, oui il faut sûrement mieux le finir même si la fin laisse à désirer… il ne reste plus qu’à t’entraîner 
Tout élève moyen le termine. Et pour Mines-ponts il faut avoir un « niveau » plus que moyen .. J’ai trouvé Centrale/X plus « long » (par rapport au temps donné) et pénible que Mines.