Effectifs

Bonjour à tous,
Nous avons accès à nos bulletins sur parcoursup et j’ai une question sur les effectifs de la classe. En spé physique chimie l’effectif rentré est 16, celui du demi-groupe. Or en classe entière nous sommes une trentaine et le rang rentré est lui celui dans la classe entière. Je me demandais d’abord si c’était normal de rentrer seulement l’effectif du demi groupe et non celui de la classe entière. Puis je me demande si ça peut avoir un impact négatif (Est ce que les recruteurs peuvent « dévaloriser » un bon rang dans une classe dite à 16 éleves par rapport à une classe à 30?) si c’est le cas est ce que je dois notifier quelque part que l’effectif de ma classe de physique est d’une trentaine et non de 16?
Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Nous avons accès à nos bulletins sur parcoursup et j’ai une question sur les effectifs de la classe. En spé physique chimie l’effectif rentré est 16, celui du demi-groupe. Or en classe entière nous sommes une trentaine et le rang rentré est lui celui dans la classe entière. Je me demandais d’abord si c’était normal de rentrer seulement l’effectif du demi groupe et non celui de la classe entière. .

Afin de bien comprendre, le reste de la « classe » fait aussi la spécialité physique chimie ?
Si oui, je pense qu’il y a eu une erreur de saisie de la part du professeur de spécialité ou principal. Je ne vois pas un élève être 23eme sur 16 par exemple. Il faudrait peut être aller le voir rapidement afin de corriger cette « possible erreur ».
Si non, il y a aussi une erreur et c’est le rang dans le sous-groupe de 16 qui devrait être inscrit à mon avis. Dans ce cas aussi, il faut aller voir le prof de spé pour corriger.

Puis je me demande si ça peut avoir un impact négatif (Est ce que les recruteurs peuvent « dévaloriser » un bon rang dans une classe dite à 16 éleves par rapport à une classe à 30?) si c’est le cas est ce que je dois notifier quelque part que l’effectif de ma classe de physique est d’une trentaine et non de 16?
Merci d’avance

Il y a des spécialités avec de petits effectifs donc je dirais que cela n’a pas d’impact si le rang est bon.