Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis sur une situation personnelle qui sort un peu du cadre habituel..
En 2023 J’ai intégré une classe préparatoire intégrée à une école d’ingénieurs privée, principalement pour sécuriser une école, sans vraiment comprendre ce qu’était une prépa et le système des concours. Après une année en MPSI puis en MP, j’ai passé les concours cette année CCINP et E3A, mais je n’ai pas été admissible à la banque CCINP. En revanche, je suis admissible au concours Polytech, à l’EIDD Paris et à EIJV
Aujourd’hui, j’aimerais viser une meilleure école, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure option pour moi. La 5/2 en prépa classique n’est pas envisageable à cause de raisons financières. Voici les pistes auxquelles je pense :
-Intégrer l’EIDD Paris, et envisager de repasser les concours en candidat libre à côté ?
-Tenter les oraux du concours Polytech et voir si une école m’y conviendrait mieux ?
-M’inscrire à l’université et préparer les concours en candidat libre pour une 5/2 ?
Que pensez-vous de l’EIDD Paris par rapport aux écoles du concours Polytech ? Est-ce un bon choix ou vaut-il mieux tenter autre chose ?
Je suis un peu perdu et j’aimerais avoir des retours ou conseils.
Merci d’avance pour vos réponse