Bienvenue sur le fil #eivp !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
Bien le bonjour les gens, ici le channel parle d’une école qui est unique!
Vous pouvez poser tous vos questions que vous voulez! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise questions.
Voilà le lien du doc pour ceux qui veulent une première approche de ce qu’est l’école: https://docs.google.com/document/d/1esGU7iWZNJ-8vqpn4YOkL-DYsMN2rIX-_2Hfs3JBEGQ/edit
Je me présente, je suis Jacques, j’ai intégré cet école en 3/2 après une PCSI/PC à Paris
j’suis pas tout seul il y a aussi @lapidei qui est là!
Salut, jsuis en 3/2 et j’ai lu ton google docs je me demande quand même apart votre avi sur la vie étudiante est-ce que vous avez quelques chiffres genre des étudiants qui ont trouvé un travail et dans quel secteur(s’il n’y a pas eu d’enquêtes pas de prblm).
Ça se passe comment le recrutement sur dossier pour les PT?
en gros, comme j’suis pris sur concours faudrait que je t’envoie vers l’un de mes camarades en PT, mais faut que tu t’inscrives sur l’une des sessions d’admissions (une en mars et une en mai) et tu envoies ton dossier; une fois ceci fait, si tu es sélectionné il y a 2 entretiens (un en anglais, un de motivation) et après t’es sélectionné ou pas, voilà le site de l’école : https://www.eivp-paris.fr/formations/cycle-ingenieur-en-genie-urbain/informations-et-admissions-cycle-ingenieur/admissions
Ça se passe comment le recrutement sur dossier pour les PT?
@margaux8580 Même question, une idée du niveau ?
Je vous trouve les infos au plus vite
Dans ton dossier tu dois avoir :
- la fiche demandée par l’EIVP (infos de base)
- un CV
- une lettre de motivation
- tes bulletins
- lettre de recommandation de tes profs
Après ça il y a une première sélection
Si tu es pris tu as un entretien de motivation et un entretien en anglais
(j’ai donné les infos au dessus @mugiwaraa4683)
Sur le site de l’eivp il yaura le dossier en question à remplir avant une certaine date
il faut surtout le niveau nécéssaire pour pouvoir candidater
Je peux ajouter un témoignage d’une IVPéenne qui était en PT :
“Concernant le niveau, moi j’ai fait une première année de PTSI pourrie dans une prépa bien classée mais avec des appréciations qui attestaient de mon sérieux et du boulot que je fournissait malgré le manque de résultat et une bonne année de PT dans une des dernières prépa du classement donc je pense qu’il faut être moyen.
Et l’EIVP recrute bien les 5/2
Il n’y a pas l’air d’avoir de discrimination entre 3/2 et 5/2”